En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Une marche prévue ce 13 août a été annulée



Ils étaient  plusieurs manifestants à s’être donné rendez-vous ce mercredi. Mais dans une déclaration rendue publique, par le gouvernement, la marche prévue ce 13 août 2020 en Côte d’Ivoire a été annulée.

Pour non-respect des « procédures appropriées », Sidiki Diakite,  le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a interdit la marche de ce jeudi 13 août 2020.

La déclaration du ministre

COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE ET DE LA DÉCENTRALISATION

Il nous revient de façon récurrente que des membres de certains partis politiques et des organisations de la société civile envisagent de manifester sur la voie publique, ce jeudi 13 août 2020.

À ce jour, les services administratifs compétents n’ont fait l’objet d’aucune saisine de la part de formations politiques ou d’organisations de la société civile.

Lire aussi : 3e mandat d’Alassane Ouattara, des jours sombres s’annoncent pour la côte d’ivoire

Pour rappel, les manifestations sur la voie publique sont soumises à des procédures administratives légales permettant de les encadrer et de garantir la sécurité des participants et des populations.

Par conséquent, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation informe les organisateurs des manifestations projetées ce jeudi 13 août 2020, que celles-ci, n’ayant pas respectées les procédures appropriées, ne sont pas autorisées.

Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation invite au strict respect de cette décision et indique que toutes les mesures seront prises pour garantir la sécurité et la libre circulation des personnes et des bien sur l’ensemble du territoire national.

Fait à Abidjan, le mercredi 12 août 2020

Sidiki Diakite

Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Ouattara candidat pour un 3e mandat, la réaction de Simone Gbagbo

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !