En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Tiken Jah Fakoly réagit à cette décision prise par Alassane Ouattara



 

 

Le jeudi 05 mars 2020, le chef d’Etat ivoirien a annoncé à toute la Côte d’Ivoire qu’il ne sera pas candidat à la prochaine élection. Pour Tiken Jah Fakoly, le président Alassane Ouattara a mis en avant l’intérêt du peuple.

 

L’annonce du président Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat en Côte d’Ivoire continue de susciter beaucoup de réactions. Pour l’artiste ivoirien Tiken Jah, cette décision de Ouattara est à saluer.

 

« Je voudrais saluer la grandeur de l’homme, le respect de l’engagement, et le fait que le Président de la République Alassane Ouattara mette au-dessus de tout l’intérêt de la Nation. L’intérêt de la Nation se trouve dans la stabilité. Pour qu’il y ait stabilité, faut pas qu’il y ait de tension et donc je pense que le Président Ouattara a fait preuve de responsabilité, de patriotisme », a laissé entendre le chanteur.

 

Le chanteur ivoirien et icône du reggae, Tiken Jah Fakoly, assure qu’en renonçant à briguer un troisième mandat, le président Ouattara fait preuve de responsabilité et de patriotisme. Il poursuit en disant qu’« on sent que Alassane Ouattara est un père qui a envie que sa famille vive dans le calme. C’est une décision que je salue ».

 

« Au nom de la société civile africaine, pour nous les artistes engagés, cette décision est une décision historique. Au moment où certains chefs d’Etat cherchent à s’accrocher comme des akpanis (chauve-souris, ndlr) au pouvoir, lui il arrive, il dit je passe la main à la nouvelle génération et ça c’est quelque chose de très fort. Je voudrais lui souhaiter bonne chance pour son entrée dans l’histoire avec cette décision, par la grande porte », a-t-il conclu.

 

Le 05 mars dernier à Yamoussoukro, Alassane Ouattara  a indiqué qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession. Une décision saluée par l’ensemble de la classe politique ivoirienne.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Serges Kassy s’en prend à Tiken Jah Fakoly

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !