En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un Togolais arrêté pour avoir tenté de faire une carte d’électeur au Ghana



 

Des agents services de sécurité de la région du Haut-Est du Ghana ont arrêté ce jeudi un Togolais qui tentait d’acquérir une carte d’électeur Ghanéenne.

 

Selon le Service d’immigration du Ghana, leurs agents au poste frontalier de Pulimakom (au Nord du pays) se sont joints à la police pour l’opération qui était basée sur un avertissement.

 

Le suspect, identifié comme étant Bouguiligue Kouassi Kampe, a été arrêté au centre d’enregistrement de l’école primaire de Bimpelle à Woriyanga, dans le district de Tempane, une partie du pays qui est tout proche de la région des Savanes au Togo.

 

M. Kampe, qui a utilisé le nom «Yaro Kosi» pour l’exercice d’inscription, attendait dans une file d’attente pour la prise de photo avant qu’il ne soit appréhendé.

 

Il aurait admis lors d’un interrogatoire qu’il était entré illégalement dans le pays par une route non approuvée.

 

Il a également été révélé lors de l’interrogatoire qu’il n’avait ni carte ni passeport ghanéen puisqu’il n’était pas ghanéen et que deux personnes lui avaient donc servi de garants pour faire inscrire son nom sur la liste électorale du pays voisin du Togo.

Lire aussi : TOGO : DES BRAQUEURS DE HAUT VOL DANS LES MAILLES DE LA POLICE ; UN ÉNORME BUTIN SAISI

M. Kampe est actuellement en garde à vue. Pendant ce temps, le personnel de sécurité dit qu’il s’efforce d’arrêter les deux garants pour une enquête approfondie.

 

La nouvelle équipe de la Commission électorale suggérée par le président Nana Akufo Addo qui mettait en cause l’ancienne carte d’électeur, a décidé de procéder à l’établissement d’un nouveau registre électorale avant les élections de Décembre 2020.

 

L’exercice a commencé le mardi 30 juin 2020. Le premier jour de l’exercice d’inscription des électeurs en cours dans tout le pays a été marqué par les inquiétudes anticipées concernant les machines défectueuses, les longues files d’attente et le manque de distanciation sociale au milieu de la nouvelle pandémie de coronavirus.

 

Avec icilome.com

Lire aussi : TOGO : LES DATES DES EXAMENS DE FIN D’ANNÉE ANNONCÉES

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !