En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La décision que Messi avait prise avant une victoire de Barça en Ligue des Champions



 

Il y a quelques jours, les clubs ont repris la route de l’entraînement, en espérant un retour à la compétition en juin prochain. Alors qu’il avait été repris par son entraîneur, Lionel Messi a clarifié ses propos concernant le niveau de jeu affiché par le FC Barcelone en Ligue des Champions.

 

Si les fans de football français seront privés de la fin de saison de Ligue 1 dans sa version 2019-2020, ceux d’Espagne auront vraisemblablement la chance de voir celle de Liga aller à son terme.

 

L’occasion d’assister à la lutte entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour la première place du classement. Dans la foulée, les compétitions continentales devraient aussi reprendre. Ainsi, l’institution catalane et sa rivale de la capitale espagnole pourront tenter de décrocher un nouveau titre, et soulever le trophée aux grandes oreilles.

 

Un des objectifs de la saison pour les Blaugrana, même si Lionel Messi n’a pas l’air particulièrement optimiste sur les chances de son équipe d’aller au bout du tournoi, au vu du niveau de jeu assez irrégulier affiché par le Barça avant la trêve imposée par le gouvernement espagnol en mars. Des propos mal perçus à l’époque par son entraîneur, qui n’avait pas hésité à lui répondre par voie de presse interposée.

 

La déclaration est à remettre dans le contexte

 

Sétien disait que le Barca pouvait gagner la C1 et avait autant de chances que les autres de la gagner. Pas Messi qui considère que le Barca doit bien jouer pour gagner.

 

Alors, pour son grand retour médiatique, l’international argentin a directement mis les choses au clair concernant son discours d’avant confinement. Interrogé dans Sport, la « Pulga » est donc revenu sur ses propos et a précisé sa pensée au sujet de son « coup de pression » mis sur ses partenaires.

 

« Peut-être que cette pause pourrait finir par nous être bénéfique, mais voyons s’ils peuvent commencer les compétitions et là nous n’aurons plus des doutes, car nous vérifierons le niveau que nous avons ou pouvons avoir lorsque que l’on commencera. Ce que j’ai dit à l’époque, c’est qu’en jouant comme nous avions joué les derniers matchs avant la pause, il semblait clair que ce n’était pas suffisant pour gagner la Ligue des Champions. Je n’ai jamais douté de l’effectif que nous avons et je ne doute pas que vous pouvez gagner tout ce qui reste, mais pas en jouant comme nous jouions. Maintenant, chacun a son opinion et elles sont toutes très respectables. La mienne est basée sur le fait que j’ai eu la chance de jouer la Ligue des Champions chaque année et je sais qu’il n’est pas possible de la gagner en jouant comme nous l’avons fait ».

 

Lionel Messi a accordé une interview approfondie à Diario Sport et a notamment évoqué le malentendu qui existait avec l’entraîneur Quique Setién, qui avait déclaré que Barcelone pouvait gagner la Ligue des champions « calmement » ». Visiblement, Lionel Messi a tenu à modérer ses propos afin de retrouver le vestiaire du FC Barcelone dans les meilleures conditions possibles, avant de débuter cette dernière ligne droite. Reste à savoir maintenant si la star argentine saura mener les siens jusqu’à la victoire finale.

 

Source : 90min.com

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !