En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : un masque doté d’un écran LED pour le respect de la distanciation sociale



La pandémie à coronavirus n’empêche pas les gens de réfléchir, plutôt c’est une occasion pour certains de donner plus d’importance à l’innovation. Pour éviter la propagation du virus le plus dangereux du monde, Chelsea Klukas, cheffe du design d’Oculus, est à l’origine d’un projet plutôt intéressant. Il s’agit de la commercialisation  d’un masque en tissu arborant des panneaux LED.

Lire aussi : Togo : qui était Edem Kodjo, l’ancien premier ministre décédé ?

Ce dispositif est conçu pour se rappeler en temps réel de la distanciation sociale qu’impose la pandémie. Les lumières affichées rappellent aux autres qu’il est nécessaire de respecter la distanciation sociale.

Oculus est une filiale de Facebook commercialisant les casques de réalité virtuelle (Rift et Quest).

Dans une vidéo publiée le 5 avril 2020, Chelsea Klukas, cheffe du design de cette société a dévoilé sa nouvelle création et s’inscrit dans la lutte contre la propagation de l’épidémie à covid-19.

Même s’il s’agit à première vue d’un simple masque en tissu, ce dernier comporte une particularité cependant inédite.

Lire aussi : Togo: 10 guérisons et de nouveaux cas positifs au Covid-19 en direct

De fait, le masque est pourvu de panneaux LED sur la face visible par les autres personnes. Chelsea Klukas a eu la bonne idée d’y afficher notamment “6 FT” (6 pieds soit environ 2m), c’est-à-dire la distance de sécurité à respecter aux États-Unis. Baptisé Led Matrix, le masque comporte un écran de 512 LED et peut être rechargé par USB.

Par ailleurs, ce masque peut être lié à une application mobile permettant aux utilisateurs d’afficher un texte personnalisé.

Il faut également savoir que la création de ce masque répond à une demande de la communauté de Chelsea Klukas et est le fruit d’une collaboration avec la start-up Lumen Couture.

Cette innovation vient à point nommé surtout dans un monde où la pandémie fait ses rages.

Lire aussi : Togo/Covid-19 : les taxis-motos se garent

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !