Mort de George Floyd : Le président Nana Akufo Addo très en colère


Video player

Survenu le 25 mai 2020, à Powderhorn, un quartier au sud du centre-ville de Minneapolis, dans le Minnesota, la mort de l’Afro-Américain George Floyd, tué par un policier blanc lors de son interpellation a choqué beaucoup de personnes.

 

Indigné, le président ghanéen, Nana Akufo Addo a réagi sur sa page Facebook. « Les Noirs, partout dans le monde, sont choqués et désemparés par le meurtre d’un Noir non armé, George Floyd, par un officier de police blanc aux États-Unis d’Amérique », a indiqué le président Ghanéen, Nana Akufo Addo.

 

« Il ne peut pas être juste qu’au XXIe siècle, les États-Unis, ce grand bastion de la démocratie, continuent de s’attaquer au problème du racisme systémique », a-t-il ajouté.

 

Selon nos confrères de  Senenews, le souhait émis par le président est que la situation que traverse actuellement les Etats-Unis contribue à l’avènement d’un profond changement dans le pays.

 

« Nous espérons que la mort malheureuse et tragique de George Floyd inspirera un changement durable dans la façon dont l’Amérique affronte les problèmes de haine et du racisme », a conclu le président du Ghana, après avoir présenté ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt, George Floyd, au nom du Ghana.

 

Il est à notifier que Nana Akufo Addo est le premier dirigeant africain à avoir  donné son point de vue sur cette affaire.

Lire aussi : Décès de Georges Floyd : l’autopsie officielle confirme enfin qu’il est mort par « homicide »

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire