La hype autour des produits Apple et principalement l’iPhone est sans appel. Ces smartphones sont évidemment très prisés, mais leur prix ne permet pas à tout le monde de se les procurer. En effet, il vous faudra sacrifier une partie de votre salaire annuel pour acheter un modèle récent. Cela pousse donc les amoureux de la marque à la pomme à faire des folies. Certains vont jusqu’à l’extrême comme ce couple indien qui n’a pas hésité à vendre son bébé de 8 mois pour acquérir un iPhone 14.
Un bébé contre un iPhone
La 15ième itération de l’iPhone est sortie en 2022 avec un prix de départ de 1019€ qui fait grincer les dents toujours autant. On peut évidemment conclure que ce tarif n’est pas à la portée de tous. Le couple indien en question croyait pourtant avoir trouvé la solution malgré leurs maigres revenus.
Selon le média DailyO, ceux-ci n’ont pas hésité à réaliser une transaction financière en échange de leur bébé de 8 mois. Ils en auraient tiré assez d’argent pour se procurer le smartphone de leurs rêves et effectuer des voyages. Lors de ces escapades, l’iPhone leur aurait même permis de prendre de belles photos et vidéos pour alimenter leurs comptes Instagram.
Lire aussi : Faits divers : Sénégal – Elle enterre vivant son bébé issu d’une relation adultérine
Les voisins à la rescousse
Le plan machiavélique se déroulait bien, mais la situation paraissait étrange aux yeux des voisins. Le bébé ayant disparu et le couple étant très heureux avec un smartphone hors de prix, il fallait évidemment se questionner. Les voisins ont donc eu le bon réflexe d’alerter la police qui est intervenue pour mettre la maman du bébé vendu aux arrêts.
Elle a fini par avouer l’acte et a même confié que son mari prévoyait de vendre aussi leur fille de 7 ans. Quant au père, il est en fuite et toujours recherché. La femme ayant acheté le bébé a néanmoins pu être appréhendée.
Cette histoire rappelle étrangement celle d’un Chinois qui avait vendu son rein droit pour se payer un iPhone 4 et un iPad 2 en 2011. Cependant, la suite des événements n’a pas tout été favorable pour ce dernier qui a dû faire face à des complications cliniques graves. En effet, il a développé une infection neuf ans après cette folie. Son rein restant était atteint en l’absence du second, l’insuffisance rénale était inévitable. Il est devenu ainsi handicapé à vie.
Lire aussi : Des médecins chinois emprisonnés pour prélèvement illégal d’organes