Actualités

Des médecins chinois emprisonnés pour prélèvement illégal d’organes

Des Médecins Chinois Emprisonnés Pour Prélèvement Illégal D'Organes

Des médecins chinois emprisonnés pour prélèvement illégal d’organes

 

Six personnes, dont plusieurs médecins, ont été emprisonnées en Chine pour avoir prélevé illégalement des organes sur des victimes d’accidents, rapportent les médias locaux.

Le groupe avait trompé les familles des défunts en leur faisant croire qu’ils faisaient des dons officiels d’organes.

Entre 2017 et 2018, ils ont prélevé le foie et les reins de 11 personnes dans un hôpital de la province d’Anhui.

La Chine est aux prises avec une énorme pénurie d’organes et a du mal à répondre à la demande par le biais de dons publics.

Selon les rapports locaux, le réseau de trafiquants comprenait quatre médecins de haut rang qui travaillaient dans le domaine des prélèvements d’organes dans les hôpitaux.

Les médias locaux ont déclaré qu’ils cibleraient les victimes d’accidents de voiture ou les patients souffrant d’hémorragie cérébrale à l’hôpital populaire du comté de Huaiyuan dans l’Anhui.

Le chef de l’unité de soins intensifs de l’hôpital, Yang Suxun, s’approchait des membres de la famille d’un patient et leur demandait s’ils consentiraient à donner les organes de leur proche. Les membres de la famille signaient ce qui deviendrait plus tard de faux formulaires de consentement.

À lire aussi :   Médecins du Monde Suisse Recrute Un Consultant pour la Réalisation d’un Diagnostic Communautaire Participatif à Kandi (Bénin)

 

La personne était ensuite emmenée hors de l’hôpital au milieu de la nuit et placée dans une camionnette qui ressemblait à une ambulance où les médecins retiraient les organes.

Les organes seraient ensuite vendus à des particuliers ou à d’autres hôpitaux que les membres du réseau de trafiquants ont contactés secrètement, selon les rapports.

Ils ont finalement été découverts lorsque le fils de l’une des victimes s’est méfié.

Plusieurs mois après la mort de sa mère en 2018, Shi Xianglin a revérifié les documents que sa famille a reçus lorsqu’elle a accepté son don d’organes et a trouvé plusieurs divergences – y compris des sections vierges dans les formulaires.

Il a ensuite découvert qu’il n’y avait aucune trace du don de sa mère entre les autorités provinciales ou le centre administratif chinois de don d’organes à Pékin.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Vous pourriez également être intéressé par …

légende des médiasUn homme de 21 ans a vendu son rein pour 4 000 £: “J’ai eu les yeux bandés et conduit dans une petite ferme … Je me suis réveillé et mon rein était parti”

“”C’est à ce moment-là que j’étais sûr que quelque chose de très étrange se passait”, a déclaré M. Shi.

Il a rapidement alerté les autorités.

Les six hommes du réseau de trafic d’organes ont été condamnés en juillet pour le crime de “destruction délibérée de cadavres”.

L’affaire ne semble avoir été découverte que maintenant après que M. Shi s’est entretenu avec les médias locaux.

Pendant des années, la Chine a prélevé les organes des prisonniers exécutés pour aider à répondre à la demande, une pratique qui a été largement critiquée dans le monde.

Il a été officiellement arrêté en 2015, mais les autorités de l’époque ont déclaré qu’il serait difficile de garantir la conformité.

Le pays compte désormais sur les dons publics à sa banque nationale d’organes.

En 2015, la BBC a rendu compte du commerce florissant d’organes sur le marché noir, où les trafiquants organisaient des ventes en ligne.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire