Togo : le prêtre vodou ayant brûlé la Bible convoqué


Video player

Togbui Zewouto, le prêtre vodou avait enflammé le cœur des chrétiens le 31 décembre 2020 en brûlant la sainte Bible dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, qui fait le tour du monde entier, le prêtre vodou Togbui Zewouto et ses adeptes avaient  brûlé une bible à l’issue d’une cérémonie marquant la fin d’année.

Cet acte venant d’un prêtre vodou, celui qui est appelé à cultiver la tolérance a suscité des réactions. Selon le confrère Togo web, aux dernières nouvelles, l’homme a été convoqué par la direction des Cultes qui lui reproche son geste. Le prêtre vodou qui s’est confié à nos confrères de la télévision numérique Togo Infos a indiqué avoir été « sermonné » par les autorités pour son geste.

« Ils nous ont reproché notre geste qui pour eux peut amener à des actes de révolte ou de terrorisme dans le pays », a-t-il confié.

Lire aussi : Profanation de la Bible, que disent les autorités togolaises ?

« Il y a des pasteurs qui brulent des fétiches tout le temps, ils n’ont jamais été interpellé. Il y a des hommes de Dieu qui passent leur temps à diffamer et menacer les prêtres vodou, ils n’ont jamais été convoqués. Nous ne comprenons pas pourquoi notre cas doit être une exception ».

Aux sujets des  motivations de son geste, Togbui Zewouto indique avoir été un évangéliste. Donc il est dans une logique de repêcher ceux dont il avait trompé.

« J’ai étudié la bible et j’ai évangélisé les gens au nom de la bible. Mais aujourd’hui j’ai compris que tout ce que je faisais c’est détourner les populations du droit chemin. C’est pour cela que j’ai posé cet acte fort pour montrer à ceux que j’avais trompé avec la bible qu’ils sont sur le mauvais chemin ».

« Le danger ce n’est pas de brûler la bible, le vrai danger c’est comment on utilise la bible pour tromper les populations », soutient-il.

Après lui, un artiste togolais de la diaspora avait également brûlé la Bible en direct et promet brûler aussi le Coran.

Lire aussi : Un fou brûle une bible, la suite va vous étonner

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : le prêtre vodou ayant brûlé la Bible convoqué Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire