Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Testeur de produit : Comment ça marche ?

Il existe différentes manières de se faire un peu d’argent en ligne. Tester différents types de produits sur des sites en fait partie. Même si gagner sa vie ainsi est impossible, vous pouvez au moins vous faire un peu d’argent en plus, par exemple afin de vous offrir un petit cadeau / un petit plaisir chaque semaine. Cependant pour cela, privilégiez les produits cosmétiques.

Comment se déroule une procédure pour devenir testeur de produit ?

Un avantage majeur du test de produits rémunérés est qu’il accessible à toute personne possédant une connexion Internet. Le procédé peut s’apparenter à une forme de ‘sondage’ permettant de se faire une idée globale de l’opinion des consommateurs au sujet d’un produit donné. A noter que si la procédure d’inscription en elle-même est très simple, la sélection est, elle, très loin d’être automatique. Il vous faut effectuer une inscription sur le site de tests de produits de votre choix, voire si vous en avez les moyens de se déplacer dans l’entreprise en question, dans le but de remplir un dossier de candidature, une fois que cette candidature est validée, vous êtes intégré à l’échantillon de consommateurs. Il faut bien avoir à l’esprit que vous serez sélectionné uniquement si l’entreprise cherche des personnes correspondant à votre profil.

Quels produits peut-on tester pour rémunération ?

La gamme de produits disponibles pour un test rémunéré est extrêmement variée. Cependant, il semble se dégager trois volets principaux : produits alimentaires, les produits de santé et d’hygiène, et enfin produits de beauté. Ainsi, concernant les produits alimentaires, vous pouvez par exemple tester aussi divers que des boissons gazeuses (eau gazeuse, sodas), des croquettes pour chien ou pour chat, des boissons alcoolisées (bières notamment), des plats cuisinés, des céréales, des produits biologiques …

Concernant les produits de santé et d’hygiène, vous seront notamment proposés des compléments alimentaires, des dentifrices, des produits de douche, de vaisselle, des éponges … Enfin, les produits de beauté sont les produits dits cosmétiques, qui regroupent un large éventail d’articles : différents types de crèmes (anti-rides, pour la peau, de gommage …), produits destinés à la perte de poids …

Cependant, concernant les deux dernières catégories, il y a un point important à prendre en compte. De nombreuses études imposent différents types de restriction, par exemple être une femme, avoir un certain âge, ne pas avoir d’allergies, être non-fumeur, ne pas avoir de traitement médical, avoir un type de peau européen, ne pas avoir d’affection dermatologique (source: sondageremunere.info)… Par conséquent, le nombre de candidats pour ce type d’études peut se retrouver considérablement réduit.

Bénéfices à retirer des tests de produits

Si vous souhaitez réellement vous créer une forme de revenu complémentaire, misez plutôt sur les produits de beauté, en effet les tests relatifs aux deux autres catégories s’effectuent le plus souvent ‘ bénévolement ‘. Cependant, les tests de produits alimentaires, de santé, et d’hygiène peuvent surtout vous permettre d’essayer gratuitement un produit que vous auriez peut-être acheté pour au final être déçu.

Le site de Elise spécialiste en sondage et teste produit que je mentionnée plus haut en source, propose une liste de site fiable des meilleures plateformes. Faites attention donc à ne pas vous inscrire n’importe et ou vérifiez bien les mentions légales notamment au niveau de vos données personnelles… Dans ce milieu quelques sites peu scrupuleux vendront vos données pour quelques centaines d’euros.

N’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs plateformes en même temps pour maximiser vos revenus, en effet, si vous êtes nouveau sur une plateforme, les premières missions peuvent mettre du temps à arriver. Les nouveaux testeurs se verront confier que quelques missions par mois, avec le temps les plateformes vont vous faire confiance et vous considérer comme un membre actif puis vous confier beaucoup plus de missions. Les débuts sont parfois un peu hasardeux mais après quelques mois d’activités, votre engagement se verra récompensé par les plateformes.

En revanche, concernant les tests relatifs aux produits cosmétiques, il y a un réel potentiel pour pouvoir oser espérer en tirer une somme relativement conséquente. Ainsi, pour des test ‘ de base ‘, vous recevrez le plus souvent une rémunération comprise entre 50 et 100 euros. Cependant, pour des études dites ‘ approfondies ‘, qui nécessitent un réel investissement (à savoir un déplacement dans les locaux de l’entreprise ainsi qu’une expérimentation sur plusieurs séances), vous pouvez espérer gagner tout de même jusqu’à 1000 euros.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *