Ghana : L’appli lancée pour sauver les ivrognes, voici comment ça marche


Video player

Il s’agit d’une innovation de l’Association des alcooliques du Ghana. Il a lancé une application E-Drink pour empêcher ses membres d’être heurtés et tués par des voitures en état d’ébriété sur l’autoroute.

 

Le président de l’association, Moses Onyah (populairement connu sous le nom de Drybone), l’a révélé dans une interview avec Kofi Adoma sur Kofi TV.

Selon le président de l’association, ses membres peuvent commander n’importe quel type de boisson et la quantité qu’ils souhaitent dans le confort de leur foyer, et elle sera livrée directement à leur porte.

« E-Drink permettra aux membres de demander une boisson alcoolisée à un point de consommation à proximité en se rendant sur le portail Facebook de l’Association des ivrognes, en cliquant sur E-Drink, en sélectionnant un point de consommation à proximité et en sélectionnant le type de boisson que vous souhaitez. Lorsque l’application est activé, cela réduira le taux de mortalité de nos membres qui sont tués par des véhicules en mouvement alors qu’ils tentaient de traverser la rue en buvant excessivement », a déclaré Dry Bone.

Il a demandé aux amateurs d’alcool de s’inscrire sur la page Facebook de l’association afin d’accéder à l’application E-Drink en soumettant leurs photos et informations personnelles. Il croit que le plan aidera à minimiser les décès évitables.

Il a ensuite suggéré que le gouvernement mette en place un régime d’assurance pour ses membres comme une sorte de pension dans leurs dernières années.

 

Il a déclaré que lui et ses membres consommaient environ 1,6 million de gallons d’alcool par an, ce qui aide à employer de nombreux Ghanéens dans l’industrie de la production d’alcool.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire