Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Voici Les Meilleurs Sites et Applications de Rencontre en 2020 !
03/05/2020 à 10h37 par La redaction

Les rencontres en ligne sont en quelque sorte la meilleure chose qui soit arrivée aux introvertis.

Encore que ça ne leur soit pas uniquement réservé.

Nombreux sont celles et ceux qui ont un boulot prenant ou un emploi du temps chargé. Tout ça cumulé ne laisse pas toujours beaucoup de place pour faire des rencontres dans la vie de tous les jours.

Pourtant, tous les moments de l’année sont propices au romantisme, et que ce soit au printemps, en été, en hiver ou en automne, l’amour est toujours dans l’air !

Si vous êtes célibataire, vous êtes peut-être à la recherche d’un partenaire pour passer votre dimanche sous la couette ou partir en week-end à Rome ou tester un nouveau restaurant.

De manière générale, nous aimerions tous rencontrer un homme ou une femme par le plus grand des hasards. L’idée de rencontrer quelqu’un sur un site ou une app de rencontre ne fait pas vraiment rêver.

Cela dit, qu’est-ce qui est le plus important : rencontrer l’homme ou la femme de ses rêves ou bien s’arrêter sur des petits détails et rester célibataire à jamais ?

Bon, le choix est vite vu. Après tout, de nos jours, quoi de plus normal que de dire qu’on s’est rencontrés sur un site de rencontre ? Cela ne choquera personne sauf peut-être papi et mamie qui sont restés à l’air du minitel voire du pigeon voyageur…

Qu’importe, c’est de votre vie amoureuse dont il est question et de votre bonheur, pas de l’avis d’untel ou untel.

Alors voici un petit recueil pour vous aider à trouver le meilleur site ou application de rencontre selon vos attentes (ils ne sont pas dans un ordre de classement spécifique).

Applis Rencontres

 

Tinder : simple et rapide

Depuis 2012, Tinder rencontre un franc succès auprès de tous les célibataires, hommes et femmes, de tous âges. Extrêmement simple d’utilisation, on s’y inscrit et on s’en retire en un rien de temps.

Avec Tinder, c’est simple et rapide, aussi bien pour créer son profil que pour rencontrer quelqu’un. Il suffit simplement de matcher avec une personne inscrite sur l’app et la discussion devient alors possible.

La suite logique étant de se rencontrer pour vérifier si ce « match » opère aussi bien sur l’app que dans la vie réelle.

Tout est possible sur Tinder que ce soit pour une histoire d’un soir ou pour la rencontre de toute une vie mais pour le savoir, il faut essayer.

 

AdopteUnMec : c’est la femme qui décide

AdopteUnMec, pour les intimes, est un site de rencontre assez explicite. C’est la femme qui décide de l’homme qu’elle veut adopter.

Le logo du site représente un homme qui tombe dans un caddie donc, oui, AdopteUnMec c’est le supermarché des rencontres.

L’image n’est pas très glamour mais ô combien actuelle dans notre société de consommation ou tout se consomme et se jette, vite… Très vite ! Trop vite ?…

Ce site est à prendre au second degré quant aux promos et autres bonnes affaires qui catégorisent les hommes inscrits sur la plateforme.

Toutefois, l’objectif est le même que ce soit pour les hommes ou les femmes qui sont inscrits sur Adopte : adopter, enfin, rencontrer quelqu’un.

 

Happn : les rencontres géolocalisées

La géolocalisation est au cœur d’Happn. Lorsque vous utilisez cette application, vous y retrouvez toutes les personnes que vous avez croisées, dès l’instant où elles utilisent, elles aussi, cette app de rencontre.

À vous de spécifier les filtres selon vos préférences et libre à vous de discuter avec quelqu’un en particulier ou non.

Bien que l’app vous propose une timeline incluant les personnes que vous avez croisées, vous avez le choix de tenter le dialogue ou d’ignorer voire de supprimer les profils qui ne vous intéressent pas.

En clair, vous avez le choix. Il se peut aussi que vous recroisiez certaines personnes alors vous pouvez aussi détourner l’utilisation de l’app en tentant une approche directe plutôt que virtuelle.

À vous de voir selon ce qui vous met le plus à l’aise !

Bumble : les filles font le premier pas

À première vue, Bumble ressemble beaucoup à Tinder à la différence que là, ce sont les filles qui font le premier pas. Les filles décident d’entamer la conversation avec leur match, ou pas…

Après 24h, si la conversation n’a pas été lancée, le match disparaît. Le fait que les nanas fassent le premier pas permet de faire un tri.

Et puis parfois, il arrive de « liker » un profil par erreur alors c’est beaucoup moins gênant de le supprimer rapidement sans avoir reçu de message de la part de ce pauvre garçon non désiré…

L’app propose des rubriques assez amusantes pour laisser parler sa personnalité au travers de questions ou de situations types.

Du genre « avec quelle célébrité aimerais-tu dîner ? » ou bien « les 3 critères essentiels selon toi pour une relation qui fonctionne » etc.

 

Applications De Rencontre

Once : un(e) à la fois

Once fonctionne plutôt différemment des autres sites et app de rencontre. En fait, c’est plutôt la qualité qui est mise en valeur ici. Enfin, c’est le souhait initial de son fondateur.

Chaque jour, Once vous propose un profil sélectionné selon le votre et vous avez 24 heures pour décider de vous parler ou non.

Contrairement à Tinder où tout va très vite, sur Once, on prend son temps et on se laisse le temps de la réflexion.

Ça peut sembler un peu déstabilisant au début car si on tombe sur un profil qui ne nous intéresse pas du tout, on peut rapidement perdre patience jusqu’au prochain mais ça ne coûte rien d’essayer puisque l’app est gratuite.

Meetic : c’est du sérieux

Meetic est certainement le meilleur site de rencontre si ce que vous recherchez est du sérieux. Peut-être parce que vous êtes invité(e) à fournir des informations détaillées et complètes sur qui vous êtes et ce que vous recherchez.

En plus de ça, vous avez aussi MatchAffinity, un site à part (et payant, contrairement à Meetic qui est gratuit) sur lequel vous faites un test d’affinités à travers lequel vous répondez à plusieurs questions de manière à mieux cerner votre personnalité.

Ainsi, selon votre caractère et votre tempérament, vous trouverez plus facilement quelqu’un qui vous correspond et inversement.

EliteRencontre : version haut de gamme

Ici, c’est la qualité qui prime et c’est bien ce qu’EliteRencontre met en avant. Ce site de rencontre version haut de gamme met en avant des membres qui ont de bonnes conditions professionnelles et personnelles.

La majeure partie des inscrits sont diplômés, ont plus de 30 ans et cherchent un(e) partenaire pour du sérieux. Pour y accéder, vous devez faire un test de personnalité à la suite duquel vous recevrez, tous les jours, des profils susceptibles d’être compatibles avec le votre.

Bien sûr, vous avez aussi la liberté de chercher vous-même sans être restreint(e) aux profils que vous recevez quotidiennement. Vous pouvez opter pour un compte gratuit ou payant.

Le premier sera plus limité et ne vous permettra, par exemple, que de recevoir des profils compatibles sans avoir la possibilité d’en chercher d’autres sur le site, entre autres fonctionnalités.

AttractiveWorld : exigence à l’honneur

Dans la même lignée qu’EliteRencontre, AttractiveWorld se veut pointilleux.

L’exigence est à l’honneur et vous le savez d’entrée de jeu : pour pouvoir profiter pleinement de ce site de rencontre, vous n’avez pas d’autre choix que d’opter pour un abonnement Premium.

Ainsi, toutes les fonctionnalités seront débloquées et vous pourrez communiquer avec d’autres membres. Ici aussi, le matchmaking est à l’honneur grâce à des questionnaires sur votre personnalité, votre style de vie, vos préférences, vos exigences, etc.

Tout ça pour maximiser vos chances de rencontrer quelqu’un qui a autant d’exigences que vous et qui ne recherche que le meilleur en matière de rencontre.

Applis et Sites de Rencontre :  Le mot de la fin

Applis De Rencontre

Faire le premier pas pour s’inscrire sur un site de rencontre peut s’avérer plus ou moins compliqué selon vos exigences, selon vos disponibilités et selon votre état d’esprit.

Si vous en avez marre de vous inscrire et de finir par vous désinscrire constamment, pas de panique, ce n’est pas grave. Certes, c’est frustrant quand on veut vraiment rencontrer la bonne personne.

Mais rien ne vous empêche de faire des pauses et de revenir plus tard ou même de tester d’autres sites (la liste de cet article vous aidera pour ça).

Bref, si vous ne deviez retenir qu’une seule chose c’est que, peu importe l’app ou le site de rencontre que vous souhaiter utiliser, vous maximiserez vos chances de rencontrer quelqu’un.

Ne vous arrêtez pas à l’image moins glamour d’une rencontre en ligne plutôt qu’en réalité. Le plus important est que vous vous sentiez bien et que vous réussissiez à rencontrer l’homme ou la femme de vos rêves. Pas vrai ?

Alors laissez-vous tenter par les sites de rencontre sans jamais vous forcer à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire.

En attendant, on peut aussi en discuter : que pensez-vous des sites de rencontre ? Avez-vous déjà fait de belles rencontres grâce à ces plateformes ? Partagez vos expériences en commentaires !

Love,

Kamal.

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz TV

Un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Les rencontres en ligne sont en quelque sorte la meilleure chose qui soit arrivée aux introvertis.

Encore que ça ne leur soit pas uniquement réservé.

Nombreux sont celles et ceux qui ont un boulot prenant ou un emploi du temps chargé. Tout ça cumulé ne laisse pas toujours beaucoup de place pour faire des rencontres dans la vie de tous les jours.

Pourtant, tous les moments de l’année sont propices au romantisme, et que ce soit au printemps, en été, en hiver ou en automne, l’amour est toujours dans l’air !

Si vous êtes célibataire, vous êtes peut-être à la recherche d’un partenaire pour passer votre dimanche sous la couette ou partir en week-end à Rome ou tester un nouveau restaurant.

De manière générale, nous aimerions tous rencontrer un homme ou une femme par le plus grand des hasards. L’idée de rencontrer quelqu’un sur un site ou une app de rencontre ne fait pas vraiment rêver.

Cela dit, qu’est-ce qui est le plus important : rencontrer l’homme ou la femme de ses rêves ou bien s’arrêter sur des petits détails et rester célibataire à jamais ?

Bon, le choix est vite vu. Après tout, de nos jours, quoi de plus normal que de dire qu’on s’est rencontrés sur un site de rencontre ? Cela ne choquera personne sauf peut-être papi et mamie qui sont restés à l’air du minitel voire du pigeon voyageur…

Qu’importe, c’est de votre vie amoureuse dont il est question et de votre bonheur, pas de l’avis d’untel ou untel.

Alors voici un petit recueil pour vous aider à trouver le meilleur site ou application de rencontre selon vos attentes (ils ne sont pas dans un ordre de classement spécifique).

Applis Rencontres

 

Tinder : simple et rapide

Depuis 2012, Tinder rencontre un franc succès auprès de tous les célibataires, hommes et femmes, de tous âges. Extrêmement simple d’utilisation, on s’y inscrit et on s’en retire en un rien de temps.

Avec Tinder, c’est simple et rapide, aussi bien pour créer son profil que pour rencontrer quelqu’un. Il suffit simplement de matcher avec une personne inscrite sur l’app et la discussion devient alors possible.

La suite logique étant de se rencontrer pour vérifier si ce « match » opère aussi bien sur l’app que dans la vie réelle.

Tout est possible sur Tinder que ce soit pour une histoire d’un soir ou pour la rencontre de toute une vie mais pour le savoir, il faut essayer.

 

AdopteUnMec : c’est la femme qui décide

AdopteUnMec, pour les intimes, est un site de rencontre assez explicite. C’est la femme qui décide de l’homme qu’elle veut adopter.

Le logo du site représente un homme qui tombe dans un caddie donc, oui, AdopteUnMec c’est le supermarché des rencontres.

L’image n’est pas très glamour mais ô combien actuelle dans notre société de consommation ou tout se consomme et se jette, vite… Très vite ! Trop vite ?…

Ce site est à prendre au second degré quant aux promos et autres bonnes affaires qui catégorisent les hommes inscrits sur la plateforme.

Toutefois, l’objectif est le même que ce soit pour les hommes ou les femmes qui sont inscrits sur Adopte : adopter, enfin, rencontrer quelqu’un.

 

Happn : les rencontres géolocalisées

La géolocalisation est au cœur d’Happn. Lorsque vous utilisez cette application, vous y retrouvez toutes les personnes que vous avez croisées, dès l’instant où elles utilisent, elles aussi, cette app de rencontre.

À vous de spécifier les filtres selon vos préférences et libre à vous de discuter avec quelqu’un en particulier ou non.

Bien que l’app vous propose une timeline incluant les personnes que vous avez croisées, vous avez le choix de tenter le dialogue ou d’ignorer voire de supprimer les profils qui ne vous intéressent pas.

En clair, vous avez le choix. Il se peut aussi que vous recroisiez certaines personnes alors vous pouvez aussi détourner l’utilisation de l’app en tentant une approche directe plutôt que virtuelle.

À vous de voir selon ce qui vous met le plus à l’aise !

Bumble : les filles font le premier pas

À première vue, Bumble ressemble beaucoup à Tinder à la différence que là, ce sont les filles qui font le premier pas. Les filles décident d’entamer la conversation avec leur match, ou pas…

Après 24h, si la conversation n’a pas été lancée, le match disparaît. Le fait que les nanas fassent le premier pas permet de faire un tri.

Et puis parfois, il arrive de « liker » un profil par erreur alors c’est beaucoup moins gênant de le supprimer rapidement sans avoir reçu de message de la part de ce pauvre garçon non désiré…

L’app propose des rubriques assez amusantes pour laisser parler sa personnalité au travers de questions ou de situations types.

Du genre « avec quelle célébrité aimerais-tu dîner ? » ou bien « les 3 critères essentiels selon toi pour une relation qui fonctionne » etc.

 

Applications De Rencontre

Once : un(e) à la fois

Once fonctionne plutôt différemment des autres sites et app de rencontre. En fait, c’est plutôt la qualité qui est mise en valeur ici. Enfin, c’est le souhait initial de son fondateur.

Chaque jour, Once vous propose un profil sélectionné selon le votre et vous avez 24 heures pour décider de vous parler ou non.

Contrairement à Tinder où tout va très vite, sur Once, on prend son temps et on se laisse le temps de la réflexion.

Ça peut sembler un peu déstabilisant au début car si on tombe sur un profil qui ne nous intéresse pas du tout, on peut rapidement perdre patience jusqu’au prochain mais ça ne coûte rien d’essayer puisque l’app est gratuite.

Meetic : c’est du sérieux

Meetic est certainement le meilleur site de rencontre si ce que vous recherchez est du sérieux. Peut-être parce que vous êtes invité(e) à fournir des informations détaillées et complètes sur qui vous êtes et ce que vous recherchez.

En plus de ça, vous avez aussi MatchAffinity, un site à part (et payant, contrairement à Meetic qui est gratuit) sur lequel vous faites un test d’affinités à travers lequel vous répondez à plusieurs questions de manière à mieux cerner votre personnalité.

Ainsi, selon votre caractère et votre tempérament, vous trouverez plus facilement quelqu’un qui vous correspond et inversement.

EliteRencontre : version haut de gamme

Ici, c’est la qualité qui prime et c’est bien ce qu’EliteRencontre met en avant. Ce site de rencontre version haut de gamme met en avant des membres qui ont de bonnes conditions professionnelles et personnelles.

La majeure partie des inscrits sont diplômés, ont plus de 30 ans et cherchent un(e) partenaire pour du sérieux. Pour y accéder, vous devez faire un test de personnalité à la suite duquel vous recevrez, tous les jours, des profils susceptibles d’être compatibles avec le votre.

Bien sûr, vous avez aussi la liberté de chercher vous-même sans être restreint(e) aux profils que vous recevez quotidiennement. Vous pouvez opter pour un compte gratuit ou payant.

Le premier sera plus limité et ne vous permettra, par exemple, que de recevoir des profils compatibles sans avoir la possibilité d’en chercher d’autres sur le site, entre autres fonctionnalités.

AttractiveWorld : exigence à l’honneur

Dans la même lignée qu’EliteRencontre, AttractiveWorld se veut pointilleux.

L’exigence est à l’honneur et vous le savez d’entrée de jeu : pour pouvoir profiter pleinement de ce site de rencontre, vous n’avez pas d’autre choix que d’opter pour un abonnement Premium.

Ainsi, toutes les fonctionnalités seront débloquées et vous pourrez communiquer avec d’autres membres. Ici aussi, le matchmaking est à l’honneur grâce à des questionnaires sur votre personnalité, votre style de vie, vos préférences, vos exigences, etc.

Tout ça pour maximiser vos chances de rencontrer quelqu’un qui a autant d’exigences que vous et qui ne recherche que le meilleur en matière de rencontre.

Applis et Sites de Rencontre :  Le mot de la fin

Applis De Rencontre

Faire le premier pas pour s’inscrire sur un site de rencontre peut s’avérer plus ou moins compliqué selon vos exigences, selon vos disponibilités et selon votre état d’esprit.

Si vous en avez marre de vous inscrire et de finir par vous désinscrire constamment, pas de panique, ce n’est pas grave. Certes, c’est frustrant quand on veut vraiment rencontrer la bonne personne.

Mais rien ne vous empêche de faire des pauses et de revenir plus tard ou même de tester d’autres sites (la liste de cet article vous aidera pour ça).

Bref, si vous ne deviez retenir qu’une seule chose c’est que, peu importe l’app ou le site de rencontre que vous souhaiter utiliser, vous maximiserez vos chances de rencontrer quelqu’un.

Ne vous arrêtez pas à l’image moins glamour d’une rencontre en ligne plutôt qu’en réalité. Le plus important est que vous vous sentiez bien et que vous réussissiez à rencontrer l’homme ou la femme de vos rêves. Pas vrai ?

Alors laissez-vous tenter par les sites de rencontre sans jamais vous forcer à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire.

En attendant, on peut aussi en discuter : que pensez-vous des sites de rencontre ? Avez-vous déjà fait de belles rencontres grâce à ces plateformes ? Partagez vos expériences en commentaires !

Love,

Kamal.

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire