Cultures

Enlèvement d’épaves : comment ça marche en réalité ?

Enlèvement D’épaves : Comment Ça Marche En Réalité ?

Les épaves sont souvent des véhicules déclarés hors d’usage. On les classe dans ce lot lorsqu’il n’est plus possible d’en tirer grande chose. Ils sont soit endommagés dans des cas d’accident de la route ou sont en fin de vie au point de vous encombrer. Les faire enlever peut paraître très délicat lorsque vous ne maîtrisez pas le processus et le mécanisme pour le faire.

Bien évidemment, c’est le travail des professionnels du domaine. Mais concrètement, en quoi consiste l’enlèvement d’épaves ? Comment le faire ? Quelles sont les dispositions à prendre ? Nous vous invitons à trouver des éléments de réponse dans cet article.

Pourquoi faire enlever vos épaves?

Il est d’une importance capitale de faire enlever vos épaves, quel que soit l’endroit où ils se situent. En effet, ce sont en quelque sorte des déchets qui polluent l’environnement, le sol et l’eau. Votre entourage et vous êtes donc exposés. Vous portez atteinte à l’environnement.

D’ailleurs, il ne vous servirait à rien de garder chez vous une voiture qui ne vous sert plus à rien et qui est dans un état dégradation poussée. En vous débarrassant des épaves, vous faites de l’espace chez vous. L’enlèvement est totalement gratuit et rapide. Cliquez ici pour en savoir davantage sur l’enlèvement épave gratuit.

Comment faire enlever son épave?  

L’enlèvement d’épave se fait suivant plusieurs étapes. Ce sont les étapes obligatoires que vous devez suivre pour une opération réussie.

Faites appel à un épaviste agréé

L’épaviste est un professionnel de l’enlèvement des épaves. Il doit s’agir d’un épaviste professionnel et agréé. Il intervient pour vous débarrasser de votre voiture ou de tout autre engin en fin de vie selon les normes prévues par la loi. Il vous suffira de prendre contact avec lui et de fixer un rendez-vous.

Si vous êtes dans les Yvelines et que vous recherchez un épaviste immédiatement, cliquez sur ce lien https://www.epavistes-enlevement-epave-idf.fr/enlevement-epave-gratuit/78-yvelines/epaviste-78. L’enlèvement se fait de façon gratuite et surtout selon votre disponibilité. L’épaviste, à l’aide de son camion, se chargera de transporter votre voiture et de le livrer à un centre VHU. Cette mesure vous permet entre autres de :

  • Vous libérer de votre assureur ;
  • Avoir un certificat de cession qui annule l’immatriculation de la voiture ;
  • Obtenir probablement un dédommagement sur les pièces de votre voiture, etc.

Fournissez les documents qu’il faut           

Pour permettre au centre VHU de déduire votre voiture, il vous faut fournir certains documents. Par ailleurs, avant de procéder à la destruction de votre voiture, le centre de destruction procède à un traitement pour éliminer tous les déchets toxiques de la voiture. Il s’agit de l’huile de moteur, des caoutchoucs, de l’acide contenu dans la batterie et de plein d’autres déchets.

Les documents à fournir au centre de destructions sont : la carte grise, une copie de votre carte d’identité, un certificat de non-gage qui date de 15 jours au plus et d’un formulaire de déclaration de cession. En fournissant ces différents documents, vous mettez un terme définitif à votre contrat d’assurance automobile.

Vous bénéficiez d’une prime à la conversion

Lorsque vous remplissez les conditions, il est possible que vous bénéficiiez d’une prime à la conversion pour la destruction de votre véhicule. Ce sont des fonds qu’on alloue généralement aux propriétaires disposants d’anciens véhicules diesel qui sont disposés à les remplacer par d’autres voitures moins fumantes.

Pour être éligible à cette phase de l’opération, il vous faudra remplir les conditions ci-après

  • Vous devez procéder à la livraison du Véhicule Hors Usage dans la période de 6 mois qui suivent votre demande prime de la conversion ;
  • Le véhicule doit vous appartenir depuis au moins un an ;
  • Votre voiture se doit d’être immatriculée en France et assurée ;
  • La voiture ne doit pas être mise au garage ni considérée comme endommagée ;
  • Il doit s’agir d’une voiture personnelle ou d’une camionnette.

Comme vous pouvez le voir, l’enlèvement d’épave est une opération qui doit respecter un processus bien strict. N’hésitez pas à contacter un épaviste si vous êtes dans le besoin.

 

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire