Tchad : l’humoriste Colonel Dinar assassiné après un spectacle


Video player

 

La République tchadienne est en deuil. L’artiste comédien tchadien Abdelsalam Mahamat alias Colonel Dinar a été assassiné dans la nuit du lundi au mardi 18 février 2020 au Cameroun.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Tchad : l'humoriste Colonel Dinar assassiné après un spectacle

La dépouille de l’artiste a été identifiée à la morgue de Kousseri, ville frontalière du Tchad, à l’extrême nord du Cameroun, lieu où il a dû être poignardé à plusieurs endroits. Des agresseurs non identifiés l’auraient poignardé à la tête et à la poitrine pour des raisons encore inconnues. Selon les propos de l’animateur Marius repris par le journal Le Pays, les agresseurs ont d’abord tenté de lui arracher son téléphone, chose que l’humoriste n’a pas voulu laisser arriver. C’est donc suite à cela que Colonel Dinar a dû perdre sa vie alors qu’il venait d’offrir un concert le week-end dernier à Maroua, au Cameroun.

 

À la suite de l’assassinat de l’artiste humoriste Colonel Dinar sur le sol camerounais, le ministère du Développement Touristique , de la culture et de l’Artisanat a présenté ses condoléances à travers une publication sur sa page Facebook.

 

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Tchad : l'humoriste Colonel Dinar assassiné après un spectacle

Selon le ministère, le Tchad vient de perdre “un des grands comédiens qui a toujours su faire rire et procurer du bonheur à son public à travers ses différentes scènes.”

 

Le ministère a donc communiqué avec tristesse que :

 

“C’est avec une grande tristesse que Madame le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat a appris le décès de l’artiste comédien ABDELSALAM MAHAMAT alias Colonel Dinar.

Décès survenu dans la nuit du lundi 17 février 2020 à Kousséry au Cameroun.

Avec sa disparition, le Tchad vient de perdre, un des grands comédiens qui a toujours su faire rire et procurer du bonheur à son public à travers ses différentes scènes.

Au nom de tout le personnel de son département et en son nom propre, Madame le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat saisit cette occasion pour présenter ses condoléances les plus attristées à sa famille, ses collègues artistes comédiens, humoristes ainsi qu’à tous ceux qui connaissent l’illustre disparu.

Nous retiendrons de lui, la fameuse phrase : « Colonel Dinar, neuf (9) combats, dix (10) victoires ».

Repose en paix l’artiste ! ”

 

Le corps de Colonel Dinar est en cours de rapatriement au Tchad où il devra être enterré par sa famille.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire