Angélique Kidjo fait un clin d’œil émouvant à Burna Boy

Le dimanche dernier, l’Afrique était bien représentée à la 62ème cérémonie des Grammy Awards du côté de Los Angeles aux États Unis. La doyenne Angélique Kidjo et la nouvelle sensation Burna Boy étaient coude à coude pour remporter le trophée de « Meilleur album des musiques du monde ».

Comme il ne pouvait y avoir qu’un gagnant, la béninoise a finalement remporté de trophée devant le nigérian. Un quatrième Grammy pour Angélique Kidjo qui a fait l’objet de plusieurs critiques sur les réseaux sociaux. Les internautes ne semblent pas nier son légendaire talent mais voient plutôt en Burna Boy le légitime vainqueur de ce dernier trophée.
Deux courants se sont ainsi affrontés sur les réseaux sociaux pour trouver le bon lauréat. Les uns soutenaient le sacre de la diva tandis que les supporters de Burnaboy faisaient le contre-poids.

À lire aussi :
Etats-Unis : Le salaire minimum bientôt doublé par Joe Biden

Lire aussi : Angélique Kidjo récompensée aux Grammy Awards

Mais bien avant cette confirmation, Angélique Kidjo félicitait dejà Burna Boy dans son discours d’acceptation sur le scène des Grammy Awards. Dans un speech émouvant, elle reconnaissait l’influence de cette nouvelle vague d’artistes dont fait partie son adversaire du soir.
« Il y a quatre ans sur cette scène, je vous avais dit qu’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique allait vous prendre d’assaut. Ce temps est venu. Ceci est pour Burna Boy. Burna Boy fait partie de ces jeunes artistes africains qui changent la façon dont notre continent est perçu, et qui montre que la musique africaine est la base de toutes les musiques » a t-elle déclaré.

À lire aussi :
Burna Boy : Son p€nis enflamme la toile (Photo)

En conclusion, la musique africaine a triomphé d’une manière ou d’une autre pour le grand plaisir des mélomanes du continent.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire