Actualités Togo

Showbiz Togolais: Qu’est-ce qui a été fait de postif en 2018?

Dans cette deuxième partie du recap de l’année 2018 nous restons positifs et plein d’espoir car du travail a été fait même si cela s’avère insuffisant. Oui cette année le monde showbiz togolais été vraiment en mouvement sur de gros projets. Les différents staffs ont pris de très gros risques qui payent et qui continueront par payer l’année à venir.

LISEZ LA PREMIERE PARTIE EN CLIQUANT ICI
Qu’est-ce qui a fait les belles heures du showbizz togolais cette année? Doingbuzz people  !!

Les sons qui deviennent facilement populaires.

Commençons par la sortie de sons qui chaque année explose en quantité. On en a eu droit aussi cette année mais avec la qualité qui va avec.
Bien inspirés et motivés, des artistes nous ont offert des refrains qui ne quittent plus les lèvres des mélomanes; que ceux-ci soient hommes ou femmes, petits ou grands. Des sorties qui ont permis d’asseoir un peu plus la réputation de la musique urbaine qui a toujours souffert d’un manque d’auditoire.
Voici pour vous notre Top 5 des chansons populaire de l’année 2018:
– Diff Plies – Kpoo

– Maxfire vs Juliano – Mimê TchaTchaTcha

– Black T vs Pikaluz – Oshee

– Dia Nuella – Mon Gars

– Young Farril – Yewann

Sortie exponentielle d’albums:

Un album est ce diplôme qui consacre le talent et qui donne le titre « Confirmé » à un artiste et cette année, ils étaient plusieurs à le mériter.
Même si sous d’autres cieux ils sortent à profusion, l’industrie musicale togolaise est réputée pour être beaucoup plus basée sur la sortie de solos. Une situation sur laquelle différents acteurs tirent régulièrement la sonnette d’alarme mais qui a connu une amélioration considérable en 2018. Des artistes ont relevé le défi et la qualité était ici aussi au rendez-vous. Un bon exemple de productivité qui devrait inspirer d’autres l’année à venir.
Voici pour vous notre top 5 des albums
Ces albums sont toujours disponibles: Live and Believe :
– Fofo Skarfo : 13 Janvier

– Prince Mo : Live and Believe

– Santrinos Raphaël : Crois en moi

– Bestial : Reflet d’Amazones

– WillyBaby : Le succès m’appelle

Les concerts personnels:

Nombreux sont les contraintes qui empêchent très souvent les artistes d’organiser des concerts personnels. Entre le manque de sponsors et le caractère imprévisible du public togolais, le risque paraît élevé.
Mais cette année encore, une panoplie d’artistes ont relevé le défi plus ou moins brillamment.
Le palais des congrès qui est aujourd’hui la plus grande salle du Togo a enregistré plusieurs concert réussis ou pas. Louer cette salle pour un artiste est déjà un exploit, ensuite la remplir était du domaine du miracle il y a quelques temps.
Prince Mo l’enfant du pays a en quelque sorte ouvert la voie avec son concert du retour de très haute qualité. Un concert live avec des instrumentistes venus depuis le Gabon où résidait l’artiste.
Puis s’en sont suivis celui du grand parolier Olibig qui a eu lieu malgré plusieurs reports, celui de Santrinos Raphaël qui était encore l’année passée une révélation et celui du Igwé nationnal Black T qui a clôturé une année prolifique et pleine d’engagement artistique.
C’est sans oublier le concert d’Ozane à l’Institut Français du Togo qui fut lui aussi un succès.
Les fans n’avaient besoin que d’audace pour se déplacer en conclusion.

Éclosion accrue de nouveaux talents:

Eh oui, les pionniers de la musique urbaine togolaise ont vraiment des soucis à se faire quitte à retourner au travail. Elle est loin l’époque de domination à un sens. Que ce soit les jeunes pousses d’hier qui ont confirmé leur évolution ou d’autres arrivées, on peut dire que l’avenir est assuré. Jeunes et pétris de talent, ces jeunes ont émerveillé durant cette année. Kiko revient de plus belle après son expérience avec la Get Ready Gang, Dia Nuella a fait chauffer ls platines avec son trè osé mais réussi « Mon gars », Iziwin une belle découverte mise en lumière par le label Sound Paradise de Ozane et qui a eu même le privilège de boucler l’année avec un premier album, El Miliaro qui confirme son talent mais aussi son évolution avec son flow hardcore et bien énervé,…
Une nouvelle génération que l’association Par Nous Pour Nous toujours engagée a pris soin de célébrer en Septembre sur la scène de la foire Adjafi.

Multiplications de formations professionnelles:

Même si les actions sur le terrain peinent à prendre le pas, nous ne pouvions pas boucler cet article sans faire un clin d’oeil à toutes ces initiatives qui se sont inscrites dans le cadre de la formation professionnelle. Conscients des carences dont souffre le showbizz, certaines structures à l’instar de Par Nous Pour Nous( Rookie Meeting Up), Sourire Ensemble(Rédaction de biographie, de Press Book…) et Blue Diamond (Cash and Arts) ont pris la peine d’instruire les acteurs culturels sur des thèmes essentiels à travers des ateliers et colloques.
Des associations sur lesquelles nous vous reviendrons plus en détails dans un prochain article qui est déjà programmé.

En somme, on peut se permettre de dire que Le Showbizz Togolais Va Bien en référence à l’essence du concept « Le Rap Togolais Va Bien » de l’Association Par Nous Pour Nous qui a aussi connu deux autres sorties cette année.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (NEW) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

SUIVEZ CAN 2019


Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz