Sergio Aguero : que retient-on de sa carrière?


Video player

 

L’Argentin Sergio Aguero a annoncé sa retraite ce mercredi 15 décembre après une carrière qui l’a vu battre de nombreux records de Premier League à l’Etihad Stadium. Il est le plus grand buteur de l’histoire du club. Il détient la plus grande collection de médailles de tous les joueurs de City et pour beaucoup, tout simplement le plus grand.

 

L’impact de Sergio Aguero a été incroyable à l’Etihad Stadium, qu’il s’agisse d’un doublé pour ses débuts en tant que remplaçant contre Swansea City ou de sa dernière apparition en championnat contre Everton 10 ans plus tard, où il a de nouveau marqué deux fois en sortant du banc.

 

Son dernier match sous les couleurs de Manchester City s’est terminé dans les larmes, lorsque l’équipe a été battue par Chelsea en finale de la Ligue des champions, ce qui l’a privé de la seule médaille qui lui manquait et qu’il désirait tant. Mais son statut de légende était déjà acquis.

 

Sergio Aguero, l’homme aux grands records

 

La place d’Aguero au premier plan de l’histoire de City est assurée, et sera commémorée par une statue aux côtés de Vincent Kompany et David Silva à l’extérieur de l’Etihad Stadium.

 

Avec un total de 260 buts, Kun Aguero est de loin le record du club, et il est le joueur le plus décoré de l’histoire de City, avec cinq titres de Premier League, six Carabao Cups, une FA Cup et trois Community Shields à son actif.

 

Et puis il y a eu le moment le plus spectaculaire et le plus inoubliable de l’histoire de la Premier League. Il s’agit de son but à la 94e minute contre QPR lors de la dernière journée de la campagne 2011-2012, qui a permis à City de remporter son premier titre en 44 ans, tout en arrachant la couronne à son grand rival Manchester United. Ce but contre QPR est le plus emblématique, mais il y a eu tellement d’autres matchs où il a été déterminant.

Personne dans l’histoire de la Premier League n’a plus de triplés que les 12 de Sergio Aguero. En fait, aucune personne née en dehors de l’Angleterre n’a marqué plus de buts en Premier League que ses 184 réalisations.

Sergio Aguero Manchester City 2020 21 300x200 - Sergio Aguero : que retient-on de sa carrière?

Sergio Aguero, le joueur le plus commercialisable de City

Aguero a été le joueur le plus commercialisable de toute sa carrière à City, sa beauté frappante mettant en valeur son talent sur le terrain. Manchester City a vendu plus de maillots à son nom que n’importe quel autre joueur. Les sponsors ont également fait la queue pour qu’il fasse la promotion de leurs produits.

Mais l’Argentin était aussi adoré par les gens autour du club, qui seront dévastés par la fin prématurée de sa carrière après un malaise cardiaque alors qu’il jouait pour le FC Barcelone.

Sergio Aguero a fait une énorme impression en dehors du terrain pendant ses 10 ans à Manchester, et les larmes ont coulé parmi ceux qui travaillent en coulisses lorsqu’il est parti pour la dernière fois à l’été 2021.

Football Sergio Aguero officiellement sa retraitejai décidé darrêter le football 300x188 - Sergio Aguero : que retient-on de sa carrière?

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sergio Aguero : que retient-on de sa carrière? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire