LDC : Un nouveau record pour Lionel Messi face à Manchester City

Hier, c’était la folie au Parc des Princes. Lionel Messi a marqué son tout premier but sous le maillot de son nouveau club, le Paris Saint-Germain. Mardi soir, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester City à domicile à l’occasion de la deuxième journée.

Au cours de ce match, Lionel Messi s’est illustré par son magnifique but. Si Lionel Messi battait le record de Pelé il y a quelques semaines, cette fois-ci, l’international argentin établit un nouveau record en Ligue des Champions.

À lire aussi :
Ligue 1/ Lionel Messi présenté aux supporters, Paris gagne son premier match

Du haut de ses 34ans, Lionel Messi a marqué son 27è but contre un club anglais. En effet, le premier but de Lionel Messi contre un club anglais est survenu contre Manchester United en finale de la Ligue des champions en 2009.

À lire aussi :
Lionel Messi : « le Barça a été une équipe très faible »

Une dizaine d’années plus tard, celui que l’on surnommait le génie barcelonais a toujours le secret des jolis buts dans son pied gauche. Cependant, bien qu’il porte désormais le maillot parisien, Lionel Messi a inscrit la majorité de ses buts sous le maillot légendaire du FC Barcelone flanqué du numéro 10.

À lire aussi :
Lionel Messi sous enquête pour violation des protocoles contre la Covid-19

Les statistiques de Lionel Messi s’améliorent chaque année. En 35 apparitions contre des équipes anglaises en Ligue des champions, Messi a trouvé le chemin des buts 27 fois.

Cependant, Cristiano Ronaldo est juste derrière Lionel Messi avec 12 buts contre des équipes anglais en Ligue des Champions.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire