En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : affrontements entre forces de l’ordre et étudiants de l’UGB



Ce lundi 30 janvier 2023, des affrontements ont eu lieu entre les forces de l’ordre et les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis au Sénégal.

Les étudiants de cette université ont manifesté et brûlé des pneus pour dire non à l’intention des responsables de l’université d’orienter plus de 4.000 nouveaux bacheliers.

Cela, alors que les conditions de vie dans les logements et sur le campus sont apparemment déplorables. Le motif de la manifestation est le nombre d’étudiants déjà sur place et qui sont confrontés à un manque de lits.

Il faut aussi savoir qu’il n’y a pas longtemps, de vives tensions ont opposé les autorités et les apprenants du campus. Ces derniers décriaient « le problème de l’assainissement que confronte le campus social. »

On note que cette fois-ci, « l’orientation de nouveaux bacheliers est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. », apprend-on

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !