...

Côte d’Ivoire : des affrontements entre des gangs sèment la panique à Yopougan



En Côte d’Ivoire, la situation était vraiment torride dans la commune de Y0pougan ces derniers jours. Les affrontements entre deux gangs rivaux ont semé la panique dans les quartiers de Béago et de Kouté.

À l’aide de haches, de machettes et de plusieurs autres types d’armes blanches, des jeunes gens appartenant à des gangs se sont affrontés dans les rues de la commune de Y0pougan. Les populations n’ont eu d’autres choix que de se mettre à l’abri.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

« Je revenais du travail, il était environ 22 h 00. Mais je peux vous dire que j’ai eu du mal à rentrer chez moi à cause de ces affrontements », a confirmé à 7info un habitant.

Les troubles ont commencé dans la nuit du mardi et ont continué jusqu’au mercredi 25 janvier 2023. La situation a obligé l’intervention des forces de l’ordre. 08 meneurs de ces actes barbares ont été interpellés et leurs armes blanches saisies.

L’arrestation a pu avoir lieu grâce à « une opération conjointe de plusieurs unités de Police dont le District de Police de Y0pougon, du 16e arrondissement, de la Police Criminelle BRI nord et d’un équipage de gendarmerie. »

Il faut noter que plusieurs boutiques et commerces de ses quartiers sont restés fermés pendant la période de troubles.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`