En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Samuel Eto’o se « confesse »



 

 

Jeux olympiques (JO) Tokyo 2020, commencés il  y a quelques jours, Samuel Eto’o en a profité pour se remémorer ses exploits d’il y a 21 ans. « Avoir le privilège de faire partie d’un moment aussi historique pour mon pays à un stade précoce de ma carrière était vraiment spécial et quelque chose que je n’oublierai jamais le titre olympique en 2000 », a déclaré  l’ancien Barcelonais, avec un titre olympique.

 

L’Ambassadeur de la Coupe du Monde 2022, est revenu sur son titre olympique avec le Cameroun lors des JO de Sydney en 2000. Selon l’histoire, le   Cameroun a battu l’Espagne 5-3 aux tirs au but après un score de 2-2 après prolongation.

 

Mené, le Cameroun pensait d’ailleurs avoir gagné sur un but en or d’Eto’o en prolongation mais une position de hors-jeu avait poussé la décision jusqu’à l’épreuve fatidique. Ce fut notamment le début de la gloire pour l’ancien Barcelonais.

 

« C’était un sentiment incroyable, surtout parce que nous avons eu quelques difficultés pendant le tournoi. Je veux profiter de cette occasion pour dire encore merci à tous mes coéquipiers, mes compagnons d’armes, pendant ce tournoi. Parce que c’était vraiment dur, mais à la fin, nous avons remporté la médaille d’or en battant l’Espagne malgré un retard de deux buts à zéro en finale », a reconnu Samuel.

 

Et de poursuivre : « Je pensais avoir marqué le but de la victoire dans les dernières secondes de la prolongation, mais le drapeau s’est levé pour hors-jeu. Heureusement, nous avons remporté les tirs au but 5-3 pour remporter la toute première médaille d’or olympique dans n’importe quel sport pour le Cameroun. Avoir le privilège de faire partie d’un moment aussi historique pour mon pays à un stade précoce de ma carrière était vraiment spécial et quelque chose que je n’oublierai jamais », a-t-il confessé.

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !