Cameroun Actualités

Samuel Eto’o se « confesse »

Samuel Eto'o : voici pourquoi il n'a pas continué ses études à l'Université de Harvard

 

 

Jeux olympiques (JO) Tokyo 2020, commencés il  y a quelques jours, Samuel Eto’o en a profité pour se remémorer ses exploits d’il y a 21 ans. « Avoir le privilège de faire partie d’un moment aussi historique pour mon pays à un stade précoce de ma carrière était vraiment spécial et quelque chose que je n’oublierai jamais le titre olympique en 2000 », a déclaré  l’ancien Barcelonais, avec un titre olympique.

 

L’Ambassadeur de la Coupe du Monde 2022, est revenu sur son titre olympique avec le Cameroun lors des JO de Sydney en 2000. Selon l’histoire, le   Cameroun a battu l’Espagne 5-3 aux tirs au but après un score de 2-2 après prolongation.

À lire aussi :   Samuel Eto’o : « aujourd’hui, l’Afrique n’a plus vraiment de grandes nations du football »

 

Mené, le Cameroun pensait d’ailleurs avoir gagné sur un but en or d’Eto’o en prolongation mais une position de hors-jeu avait poussé la décision jusqu’à l’épreuve fatidique. Ce fut notamment le début de la gloire pour l’ancien Barcelonais.

 

« C’était un sentiment incroyable, surtout parce que nous avons eu quelques difficultés pendant le tournoi. Je veux profiter de cette occasion pour dire encore merci à tous mes coéquipiers, mes compagnons d’armes, pendant ce tournoi. Parce que c’était vraiment dur, mais à la fin, nous avons remporté la médaille d’or en battant l’Espagne malgré un retard de deux buts à zéro en finale », a reconnu Samuel.

À lire aussi :   Cameroun : un immeuble de 7 étages s’écroule

 

Et de poursuivre : « Je pensais avoir marqué le but de la victoire dans les dernières secondes de la prolongation, mais le drapeau s’est levé pour hors-jeu. Heureusement, nous avons remporté les tirs au but 5-3 pour remporter la toute première médaille d’or olympique dans n’importe quel sport pour le Cameroun. Avoir le privilège de faire partie d’un moment aussi historique pour mon pays à un stade précoce de ma carrière était vraiment spécial et quelque chose que je n’oublierai jamais », a-t-il confessé.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire