Voici 10 astuces pour allonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone

La durée de vie d’une  batterie est nécessaire pour le bon fonctionnement d’un smartphone . Pour cela, il faut en prendre soin. Une utilisation excessive de votre Smartphone mettra votre batterie en péril. Voici une liste de quelques astuces qui vous permettront de perdurer la vie de votre batterie.

  1. Ne jamais charger votre téléphone durant la nuit

L’autonomie de batterie de la majorité des smartphone est de 24 heures. Si vous chargez souvent votre téléphone durant la nuit, cela va surement atteindre 100% et une charge maximale réduit l’espérance de la vie d’une batterie. Il est en effet préférable de ne charger la batterie de son smartphone qu’à 75%, et de le recharger tout au long de la journée durant de courtes périodes de temps.

Lire aussi: L’e-learning, qu’est-ce que c’est ?

  1. Ne laissez pas votre smartphone se décharger totalement

L’attraction des réseaux sociaux fait qu’aujourd’hui, les utilisateurs ne laissent que leur smartphone lorsqu’il est complètement éteint. Grave erreur, vous tuez votre téléphone à petits feux. Lorsque votre batterie atteint les 10%, branchez-le directement sur une prise.

  1. Ne chargez pas votre batterie lorsqu’il est à 40%

Ce n’est pas le fruit du hasard si tous les téléphones que vous achetiez sont parfois à 40%. L’utilisation d’un appareil électronique est à son haut niveau à 40%. Attendez qu’il descende à 20% avant le charger.

  1. Chargez la batterie avant de la ranger

Vous avez surement acheté une batterie de secours. Pensez à la charger avant de la ranger. Laisser un appareil électronique entièrement déchargé durant une longue période de temps a généralement un effet néfaste sur son espérance de vie. Mieux vaut en effet songer à le recharger entre 40 et 50% avant de le glisser au fond d’un tiroir.

  1. Evitez les smartphones de remplacement

Vous aimez tellement votre ancien téléphone que, le nouveau vous l’avez rangé. Les batteries au lithium supportent mal un stockage prolongé et se dégradent au fil des semaines. Après un an, il est même fort probable que votre “nouveau smartphone”, soigneusement rangé dans son emballage d’origine, soit incapable de démarrer une fois déballé.

  1. Evitez le fast-charging

Aujourd’hui, il y a des chargeurs qui rechargent deux fois plus vite. N’oubliez pas  que le chargement rapide a également un impact négatif sur l’espérance de vie d’une batterie. Si la plupart des batteries se chargent lentement, c’est qu’il y a une bonne raison à cela alors prenez votre mal en patience.

  1. Gardez la batterie dans un endroit pas froid ni chaud

Le froid réduit l’espérance de vie d’une batterie de même que la chaleur qui peut diminuer la durée de vie des batteries lithium de 80% en une seule année. Mettez votre batterie à une température assez douce.

  1. Déchargez complètement votre smartphone une fois par mois

Si les batteries au lithium ne doivent plus être déchargées intégralement chaque jour pour maintenir leur capacité maximale, il est nécessaire de calibrer régulièrement sa batterie en la déchargeant presqu’intégralement (jusqu’à 5%) au moins une fois par mois. Une fois totalement déchargée, rechargez-la à 100% pour la calibrer et éviter ainsi des bugs de chargement.

  1. Evitez l’utilisation des chargeurs contrefaits

Même  si les offres sont les alléchantes, arrêtez d’acheter les chargeurs bon marché au risque de voir votre batterie partir en une année.

  1. Déballez votre nouveau smartphone et utilisez-le sans le charger

Autrefois, il était obligatoire de charger votre nouveau smartphone avant utilisation. Cette règle ne s’applique pas aux  nouvelles batteries lithium. Vous pouvez utiliser votre nouveau smartphone dès le déballage. Ceci n’est pas applicable aux ordinateurs et aux tablettes qui utilisent des batteries sensibles.

Lire aussi: Comment faire une capture d’écran sur PC ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire