En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tournoi UFOA-B U17/Disqualification du Togo: Voici la réaction de Noël Kokou Tadegnon.



 

La confédération africaine de football(CAF) et union des fédérations de l’Afrique de l’Ouest zone B (UFOA B) ont sanctionné l’équipe nationale togolaise U17, l’équipe hôte, qui joue le tournoi qualificatif pour la CAN de la catégorie Maroc 2021.

Suite aux disfonctionnements constatés dans le nid des éperviers cadets, les dirigeants de l’UFOA-B et la CAF ont sanctionné le Togo et le disqualifie du tournoi qu’il a organisé suite aux déclarations du coach  de la sélection U17 du Bénin lors de la deuxième journée.

Lire aussi: Liga: Un jeune joueur guinéen dans la liste de Barça devant affronter Grenade.

Selon les informations données par la CAF et UFOA-B, deux joueurs de l’équipe nationale togolaise ne sont pas éligible pour la compétition d’après le test IRM.

Depuis la prise de cette décision, des versions tombent sur les réseaux sociaux sur les joueurs dont on qualifie non éligible. C’est le cas de Noël Kokou Tadegnon, journaliste sportif, photographe, ancien président de l’association des journalistes sportifs du Togo(AJST) qui selon lui, le joueur dont on déclare non éligible a joué la même compétition en 2018 à l’âge de 14 ans au Niger donc si la CAF même dispose déjà le joueur dans sa base donc qu’elle ne peut plus disqualifier ce joueur en 2021 qui aura normalement 17 ans cette année.

«Disqualification des Éperviers U17:
Comment un enfant togolais qui a joué la même compétition en 2018 au Niger alors qu’il avait 14 ans peut il être déclaré inéligible en janvier 2021? Cet enfant devrait avoir ses paramètres et données dans la base de la CAF… Il faut que la CAF nous dise à quel stade cet enfant est classé dans le système d’interprétation du cliché IRM effectuée cette semaine à Lomé.
On ne peut parler de triche du côté du Togo. J’ai personnellement des doutes sur le médecin envoyé par la CAF pour l’IRM…. Il est impératif que le Togo fasse appel et exige une contre expertise qui s’étende à toutes les équipes participantes au tournoi de Lomé » a déclaré l’ancien président de l’AJST,
Noël TADEGNON sur les réseaux sociaux.

La CAF et l’UFOA-B devraient vérifier les choses correctement avant de prendre ces genres de décisions, on peut dire même que la CAF fait deux poids deux mesures, dit-on. Lors du tournoi U20 au Benin, l’équipe U20 du Bénin est composé des pères de familles, des joueurs qui seront très avancé en âge mais la CAF, l’UFOA-B n’ont rien dire.

Lire aussi :Élections à la CAF: La chef du département des arbitres de la FTF, Lawson-Hogban Latré-Kayi, candidate.  

On se souvient aussi de la sanction du Togo à la CAN organisée par Angola où après l’attaque de kabinda dont on a perdu deux personnes, c’est le Togo qui a été sanctionné par cette CAF. Qu’est ce qu’elle a envers le Togo?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !