En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Russell Brand accusé d’agression sexuelle



Russell Brand a été accusé d’avoir agressé sexuellement un figurant sur un tournage dans le cadre d’un procès civil intenté aux États-Unis.

Lors du tournage de la comédie romantique Arthur en juillet 2010, le comédien se serait exposé à la femme anonyme avant de la suivre dans les toilettes et de l’agresser sexuellement.

Brand fait face à des accusations de viol, d’agressions sexuelles et de violences psychologiques après des informations parues dans les médias britanniques.

Il nie les allégations et affirme que ses relations ont été « toujours consensuelles ».

La police britannique a déclaré qu’elle enquêtait sur un certain nombre de plaintes déposées contre Brand, mais l’affaire, déposée vendredi devant la Cour suprême de l’État de New York, marque la première fois que de telles accusations sont portées dans le cadre d’un procès.

De quoi est accusé Russell Brand ?

Dans une déclaration sous serment, la femme – appelée Jane Doe – affirme que l’acteur « semblait ivre, sentait l’alcool et transportait une bouteille de vodka sur le plateau » avant l’agression du 7 juillet 2010.

Lire aussi : L’Ukraine Présente une “Cape d’Invisibilité” pour ses Soldats (vidéo)

Il s’est ensuite exposé à son accusateur, à la vue des acteurs et de l’équipe, disent les journaux.

Plus tard le même jour, la plaignante a déclaré que Brand était entré dans la salle de bain après elle et l’avait agressée alors qu' »un membre de l’équipe de production gardait la porte de l’extérieur ».

Le studio de cinéma Warner Bros Pictures et d’autres sociétés impliquées dans la production sont également cités comme défendeurs.

La femme affirme qu’en raison des abus présumés, elle souffre d’un embarras, d’une honte et d’une peur extrêmes et qu’elle a également du mal à faire confiance aux autres.

Elle dit qu’elle a des inquiétudes professionnelles à l’idée d’être nommée en association avec l’affaire, car elle travaille toujours comme actrice et craint d’être « sur une liste noire dans l’industrie ».

Elle demanderait des dommages-intérêts non précisés à l’acteur britannique.

Le document indique qu’elle avait initialement été réservée pour trois jours, mais qu’après l’agression, elle n’a pas été ramenée pour les jours suivants et n’a été payée que pour un seul.

Elle craint également d’être harcelée par ses partisans si son identité était révélée, disent les journaux.

L’affaire a été déposée en vertu de la loi sur les survivants adultes de New York, qui permet aux victimes présumées d’infractions sexuelles pour lesquelles le délai de prescription est expiré d’intenter une action civile pour une période d’un an entre le 24 novembre 2022 et le 24 novembre 2023.

Les allégations de quatre femmes à l’encontre de Brand ont été formulées pour la première fois dans le cadre d’une enquête conjointe menée par le Sunday Times, le Times et l’émission Dispatches de Channel 4.

Elles ont affirmé que l’acteur les avait agressées sexuellement au Royaume-Uni et à Los Angeles pendant une période de sept ans, entre 2006 et 2013, alors qu’il occupait des postes de haut niveau à BBC Radio 2, Channel 4 et en tant qu’acteur hollywoodien.

Depuis lors, la police métropolitaine a déclaré qu’elle enquêtait sur les allégations d’infractions sexuelles formulées à la suite de reportages médiatiques sur Brand, tandis que la police de Thames Valley étudiait également les informations faisant état de harcèlement et de harcèlement criminel .

Un jour avant la publication en ligne de l’enquête médiatique sur Brand, le comédien a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il a nié les allégations.

Dans ce document, il a nié « les allégations criminelles graves » qui, selon lui, devaient être portées contre lui, et a déclaré que ses relations « étaient absolument, toujours consensuelles ».

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !