En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Rugby: Le président de la FFR inquiet pour la santé économique des clubs.



Le président de la fédération française de Rugby, Bernard Laporte a été invité ce mercredi 23 décembre 2020 dans l’émission des Grandes Gueules sur RMC pour parler de la situation des clubs de rugby français et des équipes nationales de rugby.

Lire aussi: Real Madrid: Raymond Domenech révèle les défauts de Benzema à ses débuts

Bernard Laporte craint pour l’avenir financier des clubs français, aussi bien pour les clubs professionnels et qu’amateurs. Pour lui, si les terrains ne s’ouvrent pas les semaines prochaine, les clubs ne peuvent plus survivre cette saison.

Son inquiétude se traduit par la situation sanitaire qui prévaut actuellement dans le monde entier. Bernard Laporte déclare que  » la covid-19 a perturbée le monde du sport, plus précisément, le rugby »

« Difficile de terminer la saison si les gens ne reviennent pas dans les tribunes» a déclaré le président de la fédération française de Rugby sur le plateau de RMC ce mercredi.

Lire aussi: Togo: Deux enseignants abusent sexuellement des élèves.

Le 29 octobre 2020 passé, la France a confinée sa population à cause de l’augmentation du virus corona, ce qui fait que le championnat continu mais à huis clos, ce qui aura un impact négatif sur la santé financière des clubs.

« J’aimerais bien avoir une idée de la date à laquelle les spectateurs pourront revenir. On nous dit qu’ on risque d’aménager les jauges. On a du mal à comprendre que dans un stade de 80000 personnes, cela puisse être à huis clos en permanence alors qu’en Angleterre, il y a 2000 personnes. On est tous à la même enseigne, on suit les recommandations gouvernementales. Si les gens ne reviennent pas dans les stades, ça va être difficile de terminer la saison. Les clubs de rugby vivent aujourd’hui à 80%.de l’hospitalité, du sponsoring et de la billetterie» a ajouté le président de la fédération française de Rugby(FFR)

Si les clubs professionnels sont en danger, se serait plus pire pour celui d’amateurs

« c’est les villages qui meurent sans les clubs. Ce qu’on a réussi, c’est que les mineurs puissent jouer, c’est déjà une bonne chose, se réjouit malgré tout. Ce qu’on espère maintenant, c’est de pouvoir ouvrir pour les seniors. Il faut que ça reprenne» précise le Bernard Laporte.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !