En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : La dépouille de Cheick Tioté attendue la semaine prochaine



Une délégation de l’ambassade ivoirienne à Beijing, avec à sa tête son premier responsable, Dosso Adama, est allée, le mercredi 7 juin, voir le corps de l’ancien Éléphant à la morgue à Beijing.

L’image était insoutenable. La vue du corps gelé de Cheik Tioté dans le casier de la morgue, hier, a fait fondre en larmes le personnel de l’ambassade de la Côte d’Ivoire en Chine. Si avant la vue du corps à proprement parler, les pleurs étaient contenus, c’est la consternation lorsque l’agent de la morgue tire le casier, dévoilant la dépouille de l’ex-milieu des Éléphants. Là, nul ne peut se contenir et des voix fusent, libérant des torrents de larmes.

Zakané Ibrahim, un ami d’enfance et compagnon de l’international ivoirien depuis sa venue à Beijing, pleure à se crever les yeux. « C’est lui qui faisait tout pour moi ici. Mon ami et frère, c’est toi qui est couché comme ça ? Et Dieu !!! ». Devant son cri à fendre l’âme, des membres de la direction de Beijing Entreprise, club dans lequel évoluait Tioté Cheik Ismaël depuis février 2017, bien que ne comprenant aucun mot des lamentations de l’infortuné, ne peuvent retenir leurs larmes. L’ambassadeur Dosso Adama, faisant un ultime effort pour se contenir, n’a pu s’empêcher de lâcher: « Ce n’est pas possible. Eh Tioté !!! ».

Après un grand soupir pour recouvrer ses esprits, il s’est ensuite tourné vers le jeune Zakané Ibrahim, toujours en état choc que le petit monde à la morgue n’arrivait toujours pas à calmer, pour le réconforter et trouver les mots de circonstance pour apaiser sa douleur. « Sois courageux, Dieu qui l’a aimé le plus et le premier a estimé qu’il est temps qu’il vienne le rejoindre ».

Pour éviter de choquer les sensibilités, il nous a été demandé de ne point diffuser ni l’enceinte de la morgue ni l’image inerte du football ivoirien décédé d’une crise cardiaque le 5 juin, en plein entraînement.

La dépouille attendue à Abidjan au plus tard mercredi

Le diplomate ivoirien, échangeant sur place avec le directeur général de Beijing Entreprise, Li Chun Li, a demandé que toutes les dispositions soient prises pour accélérer le rapatriement du corps mercredi prochain, au plus grand tard. Son interlocuteur a rassuré que les mesures sont en train d’être prises à cet effet.

Toutefois, il a plaidé que l’ambassadeur Dosso Adama lui apporte un coup de main dans la procédure étant donné que c’est la première fois qu’il fait face à ce genre de situation.

Le diplomate ivoirien a également précisé à la direction du club que le grand-frère de l’ancien joueur de Newcastle viendra d’Abidjan aujourd’hui. Ce dernier sera accompagné de Me Oro, l’avocat de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Ce sont eux, avec bien évidemment un membre de la direction de Beijing Entreprise qui convoieront le corps en terre ivoirienne.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !