En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La RDC appelle à l’aide pour rapatrier ses ressortissants bloqués en Ukraine



Les Congolais sont dans le lot des Africains en Ukraine qui ont des difficultés à regagner leur territoire alors que la Russie gagne du terrain. Venant en aide à ses ressortissants, le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a saisi les Nations Unies pour solliciter une assistance humanitaire.

 

Le gouvernement de la RDC appelle l’ONU à l’aide afin de l’assister pour que ses centaines de ressortissants bloqués en Ukraine depuis le début de l’offensive russe, la semaine dernière, regagne leur territoire. Au sein de cette diaspora, on retrouve notamment des étudiants dans les villes assiégées à travers l’Ukraine.

 

“Le Gouvernement de la République suit le drame que vivent les compatriotes en Ukraine et le déplore. Nous avons saisi le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) et l’Organisation internationale des migrations (OIM) pour assistance”, a déclaré le ministre congolais des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

 

Depuis l’invasion russe, les étudiants africains quittant la capitale Kiev pour la ville occidentale de Lviv afin d’échapper à la guerre, affirment faire l’objet d’une discrimination. Ils indiquent que seuls les réfugiés européens sont admis en Pologne. Afin de trouver une solution à ce dilemme, Christophe Lutundula a annoncé qu’il recevra, mardi prochain, l’ambassadeur de Pologne en RDC pour obtenir une « autorisation d’accès sur leur territoire des ressortissants congolais ».

 

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !