L’Ukraine/la Russie revendiquent un contrôle aérien total et exigent que les civils quittent Kiev


Video player

Le ministère russe de la Défense a confirmé lundi 28 février que le ciel au-dessus de l’Ukraine était sous le contrôle total des avions russes. Dans cette bataille de communication entre la Russie et l’Ukraine, au cinquième jour de l’offensive de Vladimir Poutine, un message beaucoup délivré mais difficile à consolider. De plus, la Russie a demandé aux civils de quitter la capitale au plus vite, ce qui est sans doute le prélude à une offensive de grande envergure.

La Russie a déclaré le contrôle de l’espace aérien ukrainien après quatre jours de combats intenses avec les défenses aériennes. C’est le secrétaire à la Défense qui a fourni cette information aux premières heures du 28 février 2022. L’Ukraine n’a pas déclaré cette information importante invalide pour le moment. Si elle est confirmée, l’annonce pourrait signifier une victoire majeure pour la Russie. Car celui qui maîtrise l’air a un avantage considérable dans une bataille militaire.

Pendant ce temps, Kiev a toujours confirmé que l’armée de l’air et l’artillerie russes avaient cessé d’utiliser le plus gros avion du monde. L’Antonov An-225, qui pouvait transporter au moins 250 tonnes, a été détruit par les Russes. C’est une énorme perte logistique pour l’Ukraine. Après cela, les Russes ont occupé hier la ville de Berdiansk et ont continué à harceler les soldats ukrainiens à Kharkov et à Kiev. Des avions de chasse Su-34 sont apparus au-dessus de Kharkov aujourd’hui. Une façon pour les Russes d’afficher leur suprématie dans les airs.

 

En outre, la Russie a appelé les civils encore à Kiev à quitter la ville. Moscou est scandalisée que l’Ukraine traite les habitants de Kiev comme un “bouclier humain”. Alors que la guerre bat son plein, la diplomatie bat son plein. Lorsque la bataille se produit, les deux parties au conflit discutent. En Biélorussie, une délégation ukrainienne aux pourparlers a appelé à un cessez-le-feu immédiat et au retrait des troupes de Vladimir Poutine.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire