En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Que faire si votre ordinateur ne s’allume plus ?



Il peut arriver que votre ordinateur refuse de s’allumer malencontreusement ou  même étant allumé rien de lisible n’apparaît sur l’écran. Cet imprévu peut vous coûter énormément dans certaine situation. Nous vous proposons quelques solutions dans les lignes suivantes.

Bien souvent quand ces problèmes se présentent, les services d’un professionnel sont une option envisageable. Car les problèmes d’ordinateur qui ne démarre pas ou quand au démarrage rien n’apparaît sur le moniteur, requièrent un diagnostic approprié. Toutefois, deux hypothèses sont envisageables avec lesquelles on peut essayer quelques astuces.

Lire aussi: Comment installer Signal sur un ordinateur ? 

La première hypothèse est la suivante : vous êtes certain que votre ordinateur démarre, vous entendez des ventilateurs et vous voyez des lumières qui clignotent ; pourtant votre écran est noir. En plus vous ne constatez aucune erreur. Dans ce cas, votre ordinateur est bien évidemment entrain de démarrer mais ne parvient pas à le faire. Il faut changer l’écran pour activer l’affichage externe. Puis réinitialisez le BIOS afin d’effacer la mémoire morte. Par ce même procédé, vous accédez aux paramètres par défaut mis en place par le fabriquant. Dès la fin de la réinitialisation de votre PC, vous devez tout remettre et extraire les mauvais contacts.

Mais le problème peut persister du fait de la présence des composants défectueux. Il faut à cet effet recourir à un expert pour détecter ces composants. La seconde hypothèse est celle où l’ordinateur envoie des bips quand il démarre mais l’écran reste noir voire illisible. Les astuces ne diffèrent pas. Ici, le BIOS vous aide à détecter ce qui est infecté à travers le bip qu’il émet. Consultez donc le site du fabricant pour détecter le problème selon le nombre de bips.

Au-delà de ces astuces, le moyen le plus sûr pour détecter le problème lorsque votre ordinateur ne démarre pas est de faire appel à un professionnel. Un dépanneur informatique vous proposera des solutions professionnelles et idoines. Vous pouvez solliciter le service de ces professionnels dans leurs entreprises et ateliers. Mais si le temps vous fait défaut, faite recours aux services d’un professionnel, parmi les meilleurs qui puissent se présenter sur internet.

Lire aussi: L’homme ayant fouillé le PC de Nancy est mort par balles

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !