En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le prochain smartphone Honor vous permettra d’ouvrir les applications avec vos yeux



Les limites de la technologie s’étendent constamment et les smartphones sont les appareils qui illustrent le mieux cette évolution. Dans cette logique, le fabricant chinois Honor pourrait frapper un grand coup en cette fin d’année avec la sortie de son modèle phare, le Magic 6. Le smartphone sera en effet intéressant grâce à sa capacité à interagir en fonction du mouvement des yeux.

Le Magic 6 libère vos mains

Lors du Snapdragon Summit 2023 de Qualcomm, Honor a attiré l’attention de toute la planète high-tech en présentant sa nouvelle fonctionnalité Magic Capsule. Celle-ci sera intégrée au Magic 6 et elle permettra aux utilisateurs d’ouvrir leurs applications avec les yeux. La fonctionnalité a été présentée notamment par George Zhao, PDG de Honor qui a même diffusé une démo.

Selon les informations rapportées par The Verge, une femme a pu ouvrir ainsi son application Uber en faisant un mouvement des yeux. Avec cette démo, il est également facile de se faire une idée générale sur la Magic Capsule qui est très différente de la reconnaissance faciale dont la fonction se limite au déverrouillage. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité qui est décrite comme une « interaction multimodale basée sur le suivi oculaire » manque encore d’explications. À part l’évidence du suivi oculaire, aucun indice n’a donc été fourni sur la manière dont elle sera activée ou réellement utilisée.

Lire aussi : Honor lance un smartphone pouvant servir aussi de sac à main

De l’IA et une puce Snapdragon 8 Gen 3 pour tout contrôler

Si les détails de la Magic Capsule sont peu connus, il y a toutefois une certitude qu’elle sera alimentée par l’IA. Le Magic 6 en sera d’ailleurs bourré de toutes parts, car un autre assistant virtuel sera intégré au smartphone.

Ce dernier permettra entre autres de mieux organiser les vidéos en fonction de certains critères et de générer de nouvelles vidéos à partir des fichiers présents sur le téléphone. Il ne s’agit que d’un aperçu de ce que l’IA apportera au Honor Magic 6 et tout ceci sera possible grâce à la puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm.

Enfin, rappelons que la fonctionnalité de suivi oculaire selon Honor pose de sérieux problèmes de confidentialité, mais l’on imagine que des mesures ont été prises pour rendre la technologie peu intrusive. D’autre part, la Magic Capsule sera sans doute très utile pour les fonctions d’accessibilité qui sont souvent nécessaires pour les personnes handicapées.

Lire aussi : Xiaomi enterre MIUI et lance HyperOS, un tout nouveau système d’exploitation

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !