Présidentielle/Alassane Ouattara: « Donnez-moi du temps pour vivre mon deuil »


Video player

Le président Alassane Ouattara ne s’est toujours pas remis du décès de son protégé, l’ancien Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Alors que ses sympathisants attendaient qu’il se prononce sur sa candidature pour l’élection présidentielle d’octobre 2020, le leader du RHDP a demandé un temps de recueillement avant de s’intéresser à la politique.

 

Cette rencontre populaire avec ses sympathisants avait l’air d’une convention d’investiture. Les partisans s’attendaient à ce qu’Alassane Ouattara annonce sa décision de briguer un troisième mandat mais ce n’était pas à l’ordre du jour. Le locataire du Palais du Plateau n’a pas été clair sur un probable troisième mandat. Il a lâché : «  je prends acte des résolutions du Conseil Politique et vous demande de continuer d’avoir une pensée pour Amadou Gon Coulibaly et de me laisser le temps du deuil et du recueillement avant de vous donner une réponse »

Lire aussi : Côte d’ivoire/ Présidentielle : Biankouma réclame la candidature d’Alassane Ouattara

Alassane Ouattara a toutefois voulu rassurer ses sympathisants. «  Mais vous savez que je ne vous ai jamais déçu et je ne vous décevrais pas… », a-t-il déclaré ce mercredi à l’hôtel Ivoire. Avant de laisser à nouveau un suspens qui laisse les cadres du RHDP songeurs. « Je reviendrai vers vous très prochainement et je m’adresserai à la nation. Je vous demande de me laisser le temps du recueillement », a-t-il expliqué.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : les cadres du RHDP évitent la candidature d’Hamed Bakayoko

La question du 3ème mandat d’Alassane Ouattara taraude l’esprit des Ivoiriens depuis le décès d’Amadou Gon Coulibaly. Outre lui, les projecteurs sont aussi sur son ministre de la défense Hamed Bakayoko. Mais celui-ci aura du mal à se faire accepter auprès des cadres du RHDP qui tiennent fermement à la candidature d’ADO.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire