Côte d’ivoire/ Présidentielle : Biankouma réclame la candidature d’Alassane Ouattara


Video player

Ces derniers jours sont marqués par les appels incessants lancés vers le président Alassane Ouattara. Suite au départ brusque de son ancien Premier ministre, feu Gon Coulibaly, ses partisans veulent qu’il conduise encore le navire du RHDP à l’élection d’octobre. Alors que le président est en train de finir son deuxième mandat.

Le département de Biankouma décide aussi de le soutenir .Dimanche dernier, Dr Mamadou Dely, délégué départemental RHDP de Biankouma et ses équipes ont rencontré les militants. L’appel est simple : « Que Ouattara se présente pour continuer son travail dans l’intérêt de la Côte d’ivoire ».

« Après le départ brusque de notre candidat (Amadou Gon C.), il nous faut trouver un candidat qui puisse permettre au Rhdp de continuer son œuvre gigantesque. Nous sommes venus prendre votre position. Nous voulons que la base donne son avis. Nous avons supplié le président de la République de conduire le navire Rhdp à la présidentielle d’octobre 2020  », a expliqué Dr Dely Mamadou.

Après avoir introduit cette requête, les militants se sont alignés sur cette vision. Ils disent être partants pour une nouvelle candidature du président en exercice. Selon Dr Dely Mamadou, le président Alassane Ouattara est la solution.  « Celui qui maîtrise les ennemis, qui fait trembler les opposants de la Côte d’Ivoire, c’est le président Alassane Ouattara. C’est à l’arbre le plus solide, qu’on attache son mouton ou son bœuf.  L’iroko, le bon bois qui peut permettre à la Côte d’Ivoire de continuer sa marche vers l’émergence, cet iroko, c’est bien Alassane Ouattara  », insiste-t-il.

Les militants du RHDP demandent au chef de l’Etat d’accepter de faire « cet un ultime sacrifice » en lui « promettant un score de 90% ici à Biankouma ».

 

Lire aussi : Élection 2020 : Le retour de Guillaume Soro annoncé à Abidjan

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire