Paul Kagame : « le Rwanda n’est pas responsable du conflit en RDC »


Le président rwandais, Paul Kagame, en réponse aux accusations de la RDC, a mis les choses au clair. En effet, le Rwanda est accusé d’être à l’origine du conflit interminable en République démocratique du Congo.

Kigali est accusé de soutenir les rebelles du Mouvement du 23 mars M23. Selon le chef d’état rwandais, le conflit entre l’armée congolaise et le M23 relèverait de l’incapacité de Kinshasa à résoudre ses conflits internes.

Paul Kagame : « le Rwanda n’est pas responsable du conflit en RDC »

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Ce qui se passe en RDC ne doit pas être mis sur le dos du Rwanda, étant donné que plus de cent groupes armés, et pas seulement le groupe rebelle M23, sont actifs dans le pays », a déclaré Kagame, ce vendredi 16 décembre 2022 à Washington, où il séjourne dans le cadre du sommet États-Unis-Afrique.

Dans ce sens, il est allé plus loin en affirmant que le M23 est né de l’incapacité du gouvernement congolais à résoudre les problèmes des Congolais parlant le kinyarwanda.

« Ce que je veux dire clairement, c’est que ce problème n’a pas été créé par le Rwanda et qu’il n’est pas le problème du Rwanda. C’est le problème du Congo. Ce sont eux qui doivent y faire face », a-t-il déclaré.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`