En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Paul Kagame : « le Rwanda n’est pas responsable du conflit en RDC »



Le président rwandais, Paul Kagame, en réponse aux accusations de la RDC, a mis les choses au clair. En effet, le Rwanda est accusé d’être à l’origine du conflit interminable en République démocratique du Congo.

Kigali est accusé de soutenir les rebelles du Mouvement du 23 mars M23. Selon le chef d’état rwandais, le conflit entre l’armée congolaise et le M23 relèverait de l’incapacité de Kinshasa à résoudre ses conflits internes.

Paul Kagame : « Le Rwanda N’est Pas Responsable Du Conflit En Rdc »

« Ce qui se passe en RDC ne doit pas être mis sur le dos du Rwanda, étant donné que plus de cent groupes armés, et pas seulement le groupe rebelle M23, sont actifs dans le pays », a déclaré Kagame, ce vendredi 16 décembre 2022 à Washington, où il séjourne dans le cadre du sommet États-Unis-Afrique.

Dans ce sens, il est allé plus loin en affirmant que le M23 est né de l’incapacité du gouvernement congolais à résoudre les problèmes des Congolais parlant le kinyarwanda.

« Ce que je veux dire clairement, c’est que ce problème n’a pas été créé par le Rwanda et qu’il n’est pas le problème du Rwanda. C’est le problème du Congo. Ce sont eux qui doivent y faire face », a-t-il déclaré.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !