En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ouverture des inscriptions électorales pour la diaspora camerounaise en France



Depuis le lundi 11 mars 2024, les représentants des partis politiques régulièrement légalisés au Cameroun et établis en France sont conviés à procéder à leur enregistrement auprès de l’Ambassade du Cameroun en France. Cette démarche vise à relancer les opérations de révision et d’inscription sur les listes électorales en prévision de la campagne des inscriptions de l’année 2024.

La décision fait suite aux manifestations devant l’ambassade du Cameroun à Paris, réclamant l’ouverture des inscriptions sur les listes électorales. À la suite d’une sommation adressée le 15 février 2024 par l’organisation United4Cameroun à Elecam, le gouvernement a pris la décision de répondre favorablement à ces demandes, suite aux discussions initiées par l’ambassadeur du Cameroun à Paris, André Magnus Ekoumou.

Lire aussi : Un ambassadeur d’Ukraine s’en prend au Pape François

Les représentants des partis politiques sont appelés à se présenter depuis le lundi 11 mars 2024 pour procéder à leur enregistrement. Ils doivent se munir des documents légaux d’enregistrement et se rendre auprès du Point Focal Elecam de l’Ambassade, situé au 73, Rue d’Auteuil, 75016 – Paris, pour ceux résidant dans la circonscription électorale de France-Nord. Pour la circonscription électorale de France-Sud, ils doivent se rendre auprès du Point Focal Elecam du Consulat du Cameroun à Marseille, sis au 87, Cours Pierre PUGET, 13006 – Marseille.

000 1I07J7 0

Cette initiative s’inscrit dans une volonté de résoudre les préoccupations exprimées par la diaspora camerounaise, accusant Elecam de préparer des fraudes électorales en diaspora en retardant l’ouverture des inscriptions sur les listes électorales. Désormais, avec cette ouverture des inscriptions, le gouvernement aspire à apaiser les inquiétudes et à garantir un processus électoral transparent et démocratique pour la diaspora camerounaise en France.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !