Biographie ZOOM

Zoom sur Prince Ekouekid, L’ARTISTE ET PROFESSEUR CHORÉGRAPHE DE LA DIASPORA TOGOLAISE

Publié par La redaction

Ayant débuté comme danseur dans les années 2000, il se fait connaitre comme chanteur trois ans plus tard avec le titre « Agbesiamé ».
Prince Ekouekid de son vrai nom KIDJA Ekoué Beaugard né le 08 Octobre 1986 à Anfoin-Tokpo (pref.Lacs), est issus d’une famille royale du grand canton d’Anfoin.
Dès l’âge de 5ans, il fit prématurément expatrié en Italie où il fut adopté par une famille aisée à Pordenono, un quartier de la ville de Milan. Après des années d’études, il opta primitivement pour la mécanique industrielle avant de semer la frayeur en embrassant la danse. Son exaltation et son opiniâtreté de faire carrière dans la musique contraignent ses parents adoptifs de l’inscrire dans une école artistique et chorégraphique où il obtint son diplôme à l’âge de 18ans.
En 2012, Prince Ekouékid fut élu meilleur jeune chorégraphe d’Italie. Grâce à cette distinction, il fit la une des journaux et magazines italiens. Toujours combatif, il créa sa compagnie de danse dénommé « Salsa Company » dans laquelle il emploie plus de 20 personnes et anime des concerts dans tout l’Europe.
Le 20 aout 2016, de retour sur la terre de nos aïeux, il lance le concept « Efio dance », un concept qui a été accueilli par l’audience togolaise qui l’adopta jusqu’au jour d’aujourd’hui.
En Janvier 2017, il revient avec le titre « Prince est de retour », un mélange linguistique (français et éwé) chanté sur une sonorité dansante.
On compte parmi ses créations artistiques plusieurs concepts à l’instar de Baila Baila, Efio dance et SalsaFusion

A LIRE AUSSI :   Tina Paku l'artiste chanteuse de la diaspora répond aux questions de Fleur.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Publicité: Pour tous vos projets web, cliquez sur l'image ci dessous

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz