En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ouganda : un opposant arrêté en pleine campagne présidentielle



Un opposant arrêté en pleine campagne présidentielle. Alors qu’il faisait campagne à Luuka dans l’est de l’Ouganda, le candidat à la présidentielle, Bobi Wine a été mi aux arrêts.

Le populaire chanteur Bobi Wine, principal adversaire du président Yoweri Museveni à la présidentielle de 2021 en Ouganda, a été arrêté mardi 17 novembre et ramené chez lui sous la contrainte par la police, après avoir enregistré sa candidature, a annoncé son parti : la National Unity Platform.

Selon des informations reprises par des sites en ligne, le politicien de l’opposition a affirmé que la police avait violemment fait irruption dans sa voiture et l’avait placé en détention, alors qu’il faisait campagne à Luuka dans l’est de l’Ouganda. Cette énième arrestation a déclenché dans la capitale, Kampala, une vague de violentes manifestations.

Lire aussi : Ouganda: deux hommes se tuent en se battant pour une femme

A Kampala, des partisans sont descendus dans les rues pour marquer leur soutien à la pop star, mais aussi s’insurger contre les méthodes du gouvernement. La police a tiré des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour disperser les manifestants.

« On ne sait pas encore pourquoi Wine, un chanteur populaire qui souhaite devenir le prochain président de l’Ouganda, a été arrêté. “Nous n’avons pas été autorisés à le voir et nous ne savons pas ce qui se passe », a déclaré Joel Ssenyonyi, le porte-parole du parti politique de Wine, la National Unity Platform.

Pour rappel, il y a quelques semaines, Wine a été traîné hors de sa voiture par la police et arrêté, peu de temps après avoir été certifié comme candidat à l’élection présidentielle.

Robert Kyagulanyi Ssentamu (né le 12 février 1982), connu sous son nom de scène Bobi Wine, est un homme politique, chanteur, acteur et homme d’affaires ougandais. Il est actuellement député de la circonscription de Kyadondo County East, dans le district de Wakiso, dans la région centrale de l’Ouganda. Il dirige également le mouvement People Power, Our Power, en opposition au président Yoweri Museveni. En juin 2019, il a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle ougandaise de 2021.

Lire aussi : Ouganda : le président Museveni, 76 ans, va briguer un 6e mandat après 34 ans au pouvoir

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !