Charles Okello Eng0la, ministre ougandais du Travail, de l’Emploi et des Relations industrielles, a été tué par son garde du corps. Les faits se sont produits ce mardi dans la maison de résidence de l’autorité, située dans une banlieue de Kampala, la capitale du pays.
Charles Okello Eng0la, qui occupait un portefeuille ministériel, est de profession « un colonel à la retraite ». Sa mort est tout de même intrigante. Surtout après que l’instigateur du drame s’est ôté lui-même la vie.
En Ouganda, l’assassin se tire une balle après son forfait
Selon les informations rapportées çà et là par la presse locale, on apprend que le garde ayant tué le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations industrielles, s’est donné la mort juste après son forfait.
LIRE AUSSI : Rwanda : plus de 100 morts dans des glissements de terrains et inondations
Aussi, d’autres infos disent que l’assassin, bien avant de se donner la mort, tirait en l’air tout au long de son trajet. De quoi animer et susciter plusieurs interrogations. Serait-il devenu fou ? Ou, a-t-il été victime d’un sortilège ? On parle de l’Afrique et toutes les pistes sont exploitables.
Quoi qu’on dise, les autorités du pays ont ouvert une enquête afin de mieux déterminer les circonstances et les causes de cet assassinat crapuleux et mystérieux.