En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Rwanda : plus de 100 morts dans des glissements de terrains et inondations



Au Rwanda, plusieurs personnes ont perdu la vie à causes des inondations et glissements de terrains ayant eu lieu ces derniers jours dans le pays. Plus d’une centaine de citoyens ont déjà péri dans ces catastrophes naturelles.

La situation est alarmante. La zone concernée par ces incidents est difficile d’accès, en raison des glissements de terrains qui bloquent la voie. Alors que de nouvelles pluies pourraient aggraver la situation dans la région ouest, les efforts de sauvetage semblent ne pas évolués comme il se doit.

Rwanda : Plus De 100 Morts Dans Des Glissements De Terrains Et Inondations

Au Rwanda, le bilan des catastrophes

Selon les informations révélées par les autorités du pays et la croix rouge rwandaise, le bilan du drame devrait s’alourdir dans les prochains jours. Ledit bilan des victimes d’inondations et de glissements de terrains est passé de 50 à 109 victimes aux dernières nouvelles.

LIRE AUSSI : Soudan : des individus armés attaquent la représentation culturelle de ce pays

« De nombreuses maisons se sont effondrées sur les gens, le nombre provisoire de personnes décédées est maintenant de 55 et il y a de nombreux blessés », a fait savoir le gouverneur François Habitegeko.

Pour être plus précis, 95 personnes, parmi les 109, sont décédées dans la province ouest et 14 dans la province septentrionale. Les opérations de sauvetages sont toujours en cours dans les zones reculées.

Rwanda : Plus De 100 Morts Dans Des Glissements De Terrains Et Inondations

De lourds dégâts matériels

LIRE AUSSI  : Mozambique : de nouvelles inondations font au moins 4 morts et 14 000 déplacés

Les pertes en vies humaines ne sont pas les seules conséquences de ces pluies diluviennes. Plusieurs habitations et infrastructures ont été détruites. La météo annonce de fortes pluies tout au long de ce mois de mai.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !