En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : L’explosion d’un camion-citerne fait plusieurs morts



 

Les Nigérians sont sous le choc après cet accident qui a engendré un carnage ce mercredi 23 septembre. Environ 25 personnes ont perdu la vie dans l’explosion d’un camion-citerne qui a déraillé sur sa voie. Parmi les victimes, l’on peut également tomber sur les cadavres de quelques élèves d’une école primaire de la place.

 

Des jours ternes s’annoncent pour les habitants de la ville de Lokoja, dans le centre du Nigeria. Un camion-citerne a ôté la vie à au moins 25 personnes, dont des élèves d’une école primaire. D’après le rapport de la police, le carnage a eu lieu sur une autoroute très fréquentée dans le pays. Le conducteur du camion aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il voulait éviter un nid de poule.

Lire aussi : Nigeria: 20 personnes écrasées à mort par un camion poursuivi par la police

Sans frein, le camion a percuté des voitures en venant dans le sens inverse avant d’exploser tout près d’une école primaire de la zone. Il s’agit de l’école polytechnique de l’État de Kogi et certains de ses élèves ainsi que d’autres riverains ont tous été brûlés vifs dans l’explosion. Sur les lieux du drame, la police indique qu’il est difficile d’identifier les victimes.

Lire aussi : Drame : un camion de Dangote en feu, fait deux morts

D’après Willy Aya, le porte-parole de la police de la ville de Lokoja, les corps n’ont pas pu être identifiés en raison de l’ampleur des dégâts causés par l’explosion. Toutefois, une vingtaine de personnes dont certains élèves ont perdu la vie. Notons que les camions-citernes ne sont pas à leur premier carnage. Ce genre de véhicule font des victimes un peu partout et fréquemment au Nigeria.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !