En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : le patron de Boko Haram n’est pas content de Buhari



Le chef de Boko Haram vient de réagir à la nomination des nouveaux chefs de l’armée au Nigeria. Dans un audio, il a condamné la décision prise par le président Muhammadu Buhari.

Le président nigérian a remplacé les principaux chefs de l’armée. Le nouveau chef d’état-major est le général Leo Irabor. Le général Ibrahim Attahiru pour l’armée de terre, l’amiral Awwal Zubairu Gambo pour la marine et le général Isiaka Oladayo Amao pour l’armée de l’air.

Dans son audio de neuf minutes, le dirigeant de Boko Haram, Abubakar Shekau, n’est pas resté sans mot dire suite à la nomination des nouveaux chefs de l’armée nigériane.

Il a mentionné les noms et les rôles des nouveaux chefs de service et les a appelés à se repentir, ajoutant qu’ils ne peuvent rien faire pour détruire son gang terroriste.

Lire aussi : Nigeria : Yemi Alade et Patoranking se sont mariés ?

« Leo Irabor, le chef de l’armée, vous devriez avoir de la sympathie pour vous-même, vous repentir et vous convertir à l’islam. Il n’y a rien que vous puissiez faire. Ibrahim Attahiru ne doit pas se tromper parce qu’il est d’origine musulmane. Même si vous êtes musulman mais que vous menez des pratiques polythéistes, vous n’êtes plus musulman », a déclaré Shekau.

Pour rappel, le président Muhammadu Buhari a nommé les remplaçants des principaux chefs de l’armée, après plusieurs mois marqués par la détérioration de la situation sécuritaire au Nigéria.

Cette décision, bien qu’elle survienne après des mois de pression en sous-main de la présidence sur l’armée, est une surprise et le chef de l’Etat avait défendu officiellement les généraux et leurs stratégies militaires.

Lire aussi :  Nigeria : des élèves fuient le vaccin contre le Covid-19 (vidéo)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !