En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : des élèves fuient le vaccin contre le Covid-19 (vidéo)



Dans une vidéo relayée sur les réseaux, on voit plusieurs élèves nigérians décamper à toutes jambes de leur académie. Si jusqu’ici les autorités n’ont donné aucune explication, plusieurs sources nous rapportent que la raison de cette escapade était de fuir le vaccin contre la Covid-19.

La vidéo est vite devenue virale depuis sa sortie ce mardi 26 janvier sur la toile. Elle a suscité de nombreuses interrogations et de commentaires. Dans la vidéo qui décrit une scène chaotique, des élèves en cri et pris de panique fuyant leur institution en sautant des étages de l’établissement, l’on se demande quelle est la cause de ce fiasco ? 

Lire aussi : Covid-19 : le Nigéria annonce son propre vaccin


Deux jours déjà que la vidéo circule sur les réseaux, mais toujours aucune réaction des autorités nigérianes. Certaines rumeurs au sein des sources sur le net indiquent que la raison de ce déboire serait le vaccin contre la covid-19. Le Nigeria qui avait annoncé plutôt sa volonté de produire localement des vaccins contre le Covid-19 aurait lancé une phase de test de ses vaccins sur certains élèves de quelques écoles bien ciblées, a-t-on appris. 

Mis au courant de la situation et face aux incertitudes sur l’efficacité du nouveau vaccin, les élèves auraient donc pris la poudre d‘escampette au risque de se blesser. Aucune version officielle jusqu’à présent, mais la vidéo continue de semer le doute et le trouble au sein la population qui dénonce une manœuvre des autorités  afin d’imposer leur vaccin. 

Lire aussi : Nigeria : 6 personnes sur 10 prêtes pour le vaccin Covid-19


Rappelons que le gouvernement nigérian compte vacciner plus de 140 millions de personnes contre le coronavirus en moins de deux ans. Il s’agit de 70% de sa population. Officiellement, cette campagne de vaccination très ambitieuse devrait commencer en mars, après la réception de 10 millions de doses, mais cette nouvelle vidéo remet tout en cause.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !