Nigeria : ce que l’on sait du crash d’un avion militaire


Video player

L’armée nigériane a perdu 12 officiers, dont son chef, le lieutenant-général Ibrahim Attahiru, lors d’un accident d’avion, ce vendredi 21 mai, après une visite officielle dans l’État de Kaduna, dans le nord du pays, a déclaré le porte-parole de l’armée de l’air.

C’est un coup dur pour l’armée nigériane. L’avion de l’armée de l’air s’est écrasé sur la piste de l’aéroport de Kaduna vers 18 heures, tuant ainsi 12 officiers, dont le chef de l’armée, le lieutenant-général Ibrahim Attahiru, a déclaré le général Edward Gabkwet, porte-parole de l’armée de l’air nigériane, qui a confirmé l’incident dans un tweet.

« Le crash d’un avion de l’armée de l’air s’est produit, en début de soirée, autour de l’aéroport international de Kaduna. Les causes de l’accident ne sont pas connues dans l’immédiat », a indiqué l’armée de l’air dans un communiqué. Cependant, il sied de noter que c’est le troisième crash d’avion de l’armée de l’air nigériane en trois mois. En mars dernier, un avion de la Nigerian Air Force (NAF) a disparu après avoir survolé le Nord-Est du pays, où l’armée combat les rebelles de Boko Haram.

 

Nommé en janvier dernier, le lieutenant-général Ibrahim Attahiru jouait un rôle de première ligne dans la lutte contre les groupes islamistes qui sèment la terreur dans ce pays. Deux jours avant ce crash, le chef du groupe djihadiste Boko, Haram Abubakar Shekau, a été grièvement blessé dans le Nord-Est du pays à la suite d’un affrontement avec des combattants d’un groupe djihadiste rival.

D’après le journal américain Wall Street, le chef du groupe Boko Haram, Abubakar Shekau, « s’était suicidé lors de confrontations avec un groupe affilié à l’organisation Daech en Afrique ». Le journal a décrit Shekau comme « l’un des terroristes les plus brutaux et les plus redoutables au monde » et un « chef de guerre fondamentaliste », car il a réussi à transformer Boko Haram d’un obscur groupe terroriste en une armée djihadiste.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Nigeria : ce que l’on sait du crash d’un avion militaire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire