En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : Muhammadu Buhari appelé à fermer de nouveau les frontières



Face à l’apparition d’une nouvelle vague de Coronavirus, l’ancien vice-président du Nigéria Atiku Abubakar s’est tenu à poser sa pierre à l’édifice. A cet effet, Il appelle le chef de l’Etat Muhammadu Buhari à fermer une fois encore les frontières du Nigeria.

Lire aussi : Nigeria: le recteur d’une université suspendu pour avoir installé un lit dans son bureau

L’ancien homme d’Etat nigérian incite le gouvernement fédéral à se lever contre une nouvelle vague du Coronavirus et insiste sur la fermeture des frontières du pays sans délaisser l’arrêt des vols à destination du Nigéria.

Alors que le Nigeria compte au total 5000 cas infectés au Coronavirus depuis le début du mois de décembre, les autorités annoncent l’arrivée d’une nouvelle vague de la maladie. « La raison pour laquelle le Nigéria a subi un coup plus dur que nécessaire lors de la première vague du virus COVID-19 est que le gouvernement fédéral n’a pas tenu compte des avertissements de Nigérians bien intentionnés, comme moi et d’autres, pour fermer nos frontières une fois que le virus est devenu un pandémie » a publié Atiku Abubakar sur le réseau social Twitter.


Pour l’ancien vice-président, il faudra tirer une leçon de l’année 2020 afin de ne plus la revivre. « le recul est de 20/20. Néanmoins, nous devons apprendre de l’histoire, sinon nous courons le risque de la répéter » a-t-il poursuivi dans son avertissement.

Lire aussi : Nigeria: les élèves kidnappés par Boko Haram libérés

Rappelons que le Nigeria fait partie des pays les plus touchés par la Covid-19. D’après Nigeria Center for Disease Control (NCDC), le pays anglophone de l’Afrique de l’ouest enregistre environ 78 434 cas infectés au virus dont 68 303 personnes guéries contre 1221 cas de décès.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !