En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La monétisation YouTube devient désormais plus simple



YouTube est un hub pour de nombreux créateurs qui monétisent leurs talents ou leurs connaissances via des vidéos. Cependant, les créateurs doivent remplir certaines conditions d’éligibilité dans le cadre d’un programme de partenaires. Ce sont donc ces différentes exigences qui viennent d’être allégées par la plateforme.

Les petits créateurs en avant

La mise à jour de la politique de monétisation de YouTube profitera surtout aux petits créateurs. En effet, les chaînes ayant un nombre d’abonnés réduit peuvent postuler désormais pour intégrer le programme des partenaires de YouTube. Cela leur donnera ainsi accès à des méthodes de monétisation limitées jusqu’ici aux créateurs les plus suivis. Ils pourront accéder entre autres aux chats payants, aux pourboires, aux abonnements aux chaînes et aux fonctionnalités d’achat.

L’allègement se matérialise précisément au niveau du nombre d’abonnés requis qui passe de 1000 à 500. Les heures de visionnage nécessaires par an sont également réduites à 3000 au lieu de 4000. Dans les faits, les créateurs auront juste besoin de 3 millions de vues et non 4 millions comme il était exigé jusqu’ici. Par ailleurs, il est à noter que ces nouvelles conditions sont officielles, mais elles prendront du temps à être déployées totalement. Leur mise en œuvre initiale se fera donc dans quelques pays dont le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Lire aussi : Trophées Youtube : Le formidable travail des créateurs est récompensé !

Outre ces conditions, YouTube compte aussi vulgariser la fonctionnalité Shopping qui n’était disponible que pour quelques créateurs. Les chaînes ayant au moins 20000 abonnés pourront accéder alors à cette méthode de monétisation, mais uniquement aux États-Unis. Cet ensemble de mesures peut donc être perçu comme un soulagement pour les petits créateurs ou ceux qui débutent sur la plateforme. Ces derniers peuvent monétiser ainsi leurs activités afin de mieux se développer.

Le moment propice pour monétiser votre savoir

La relâche se ressent chez la majorité des plateformes de contenus qui créent aussi des nouveaux canaux de monétisation. La concurrence est sans doute rude et chaque plateforme essaie d’attirer le maximum de créateurs. Toutefois, leur plus grand défi est de retenir ces créateurs avec des méthodes de monétisation avantageuses.

C’est d’ailleurs dans cette logique que YouTube a lancé récemment le programme de partage de revenus publicitaires générés par les Shorts. Le but était toutefois de dépasser TikTok qui est le leader des vidéos courtes, mais cela visait aussi à promouvoir ce format de vidéo qui est très en vogue. C’est donc le moment de lancer votre activité YouTube si vous avez des idées intéressantes à partager.

Lire aussi : Youtube Monétisation : Découvrez les pays rentables d’Afrique

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !