Corée du Nord : Kim Jong Un annonce le premier cas de Covid-19 dans le pays


Video player

Kim Jong Un a ordonné un verrouillage à l’échelle nationale après que son pays a détecté son premier cas officiel de Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Le dictateur nord-coréen a appelé toutes les villes et tous les comtés du pays à limiter soigneusement leurs territoires et à organiser leurs efforts pour arrêter la propagation du virus, a déclaré l’agence de presse officielle KCNA.

Le site Web professionnel basé à Séoul, NK News, a rapporté que certaines zones de la capitale nord-coréenne avaient été bloquées pendant deux jours, et a également signalé des achats de panique.

 

Les experts disent que le système de santé défectueux du pays aura du mal à faire face à une épidémie massive, d’autant plus que la Corée du Nord a rejeté les propositions de vaccination de l’OMS, de la Chine et de la Russie, ne vaccinant aucun de ses 25 millions d’habitants.

Le pays vante depuis longtemps sa capacité à stopper la propagation du virus et n’a signalé aucun cas confirmé de Covid-19 à l’Organisation mondiale de la santé.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Corée du Nord : Kim Jong Un annonce le premier cas de Covid-19 dans le pays Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire