En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce mathématicien a trouvé une astuce simple pour gagner au loto



Les gagnants au loto sont généralement désignés chanceux, mais la stratégie compte aussi selon certains habitués. En effet, la plupart d’entre eux disposent de supposées techniques et astuces bien gardées. C’est d’ailleurs le cas d’un mathématicien roumain qui a trouvé une formule simple lui ayant permis de gagner le jackpot 14 fois.

D’un simple essai aux jackpots

Dans une récente interview sur une télévision australienne, Stefan Mendel a déclaré que la précarité l’a motivé à trouver un moyen pour «obtenir de l’argent rapidement». C’est ainsi qu’en 1960, il trouve un algorithme qui lui permettait de deviner 5 numéros gagnants sur 6 possibles. Le premier essai a été alors concluant avec un gain d’environ 20000 dollars.

C’est ainsi qu’il a pu déménager en Australie et son goût pour le loto n’a pas faibli. Au contraire, Stefan a continué à explorer d’autres possibilités pour atteindre le jackpot une nouvelle fois. Il a réalisé alors qu’il pouvait gagner à coup sûr en jouant toutes les combinaisons possibles. Stefan a donc sollicité des collaborateurs qui lui permettaient de payer la totalité des tickets correspondants.

Cette trouvaille simple lui a permis ainsi de toucher le jackpot 12 fois pendant les années 1980. Cependant, sa réussite le mettra très vite dans l’œil du cyclone, car de nouvelles lois ont été mises en place juste après pour conter ses techniques.

Lire aussi : Il gagne 20 millions au loto et reçoit la visite de tout son village

Un dernier avant la chute

Pris au piège en Australie, Stefan va jeter ensuite son dévolu sur une loterie organisée par l’état de Virginie en 1992. Il s’entoure alors de 16 collaborateurs qui ont travaillé sur divers algorithmes afin de déterminer environ 7,1 millions de possibilités. Très doué à ce jeu, le mathématicien arrive encore à empocher 28 millions de dollars. Mais ce sera son dernier jackpot, car les ennuis n’ont pas tardé à pointer le bout du nez.

Poursuites judiciaires et faillite

Bien que la technique de Stefan soit plus ou moins légale, le gouvernement australien a quand même pu trouver des motifs pour l’assigner en justice. Il a dû faire face notamment à des accusations détournement de fonds et d’arnaque financière. D’autres batailles judiciaires ont aussi suivi et le filou roumain a même passé 20 mois en prison.

Entre dédommagements, frais de justice et autres, l’argent amassé par Stefan ne lui a pas servi à grand-chose au final. En effet, ce dernier a déclaré faillite en 1995 avant de mettre le cap sur l’archipel du Vanuatu, dans le Pacifique.

Par ailleurs, la ruse de ce mathématicien a permis aussi aux sociétés de loto de renforcer les règles et les mécanismes actuels. Il est donc impossible d’utiliser les mêmes techniques pour espérer toucher le jackpot aujourd’hui. Et pour cause, l’argent investi pour l’achat des tickets sera largement supérieur à la somme visée.

Lire aussi : Loto : il remporte 13 millions d’euros en jouant le code-barre de sa sauce piquante

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !