En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Afrique du Sud : Jacob Zuma poursuit le président Ramaphosa en justice



L’ancien président sud-africain, Jacob Zuma, a comparu brièvement devant la Haute Cour de Johannesburg jeudi dans le cadre de son action en justice privée contre le président actuel, Cyril Ramaphosa. Cette action en justice concerne l’inaction présumée de Ramaphosa dans une autre affaire privée que Zuma mène contre le procureur Billy Downer et la journaliste Karyn Maughan. Il les accuse d’avoir divulgué des informations confidentielles à son sujet dans le cadre de son procès pour corruption.

Zuma souhaite que le procureur soit démis de ses fonctions et demande également une intervention de la part du chef de l’État en ce sens. L’affaire a été reportée au 6 août 2024.

Lire aussi : Korra Obidi : La danseuse nigériane subit une attaque à l’acide et au couteau en direct au Royaume-Uni

Après sa comparution devant le tribunal, Jacob Zuma s’est adressé aux membres de son nouveau parti, uMkhonto we Sizwe (MK), exprimant ses préoccupations concernant le système judiciaire sud-africain. Il a critiqué ce qu’il perçoit comme un traitement inéquitable envers certaines personnes devant la justice. Son parti participera aux élections du 29 mai 2024 après avoir gagné une procédure judiciaire visant à le maintenir dans la course électorale malgré les tentatives de l’en exclure.

Whatsapp Image 2024 04 11 At 22.38.18 1

« Le parti participera aux élections du 29 mai 2024, après avoir gagné une procédure judiciaire visant à retirer le parti du scrutin. C’est la raison pour laquelle nous disons que notre président (actuel) est problématique. Depuis qu’il a pris les rênes, nous avons de plus en plus de problèmes. Nous (les anciens dirigeants) avions résolu la crise de l’électricité, mais depuis qu’il a pris le pouvoir, le problème est revenu. Il y a des hauts et des bas, des hauts et des bas »

Zuma a aussi critiqué le président actuel, Cyril Ramaphosa, l’accusant d’avoir aggravé les problèmes du pays depuis son accession au pouvoir, notamment en ce qui concerne la crise de l’électricité. Il a déclaré que son parti apporterait des modifications aux lois une fois au gouvernement.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !