Marcel Amon Tanoh, ex-ministre de Ouattara: ” Le Président m’a toujours dit ” jamais je ne me représenterai”


Video player

Le Ministre Marcel Amon Tanoh, ex-directeur de cabinet du président Alassane Ouattara a remis une couche concernant la question du troisième mandat que brigue le chef de l’Etat ivoirien. Sur le plateau de la chaîne de télévision Life Tv, il a révélé que le candidat du RHDP lui avait juré de ne jamais se représenter en 2020…

Il ne s’était pas véritablement prononcé sur la question lancinante de la candidature du président Alassane Ouattara qui divise le microcosme politique ivoirien. C’est désormais chose faite.

Amon Tanoh, candidat recalé à la présidentielle de 2020, a allégué que le président de la république de Côte d’Ivoire lui avait plusieurs confié ne pas être intéressé par un énième mandat présidentiel.

« Le président m’a toujours dit, Marcel je ne me représenterais pas à l’élection présidentielle… Marcel il y a des gens qui me poussent, mais je ne le ferai pas(…) Il le sait.” a révélé l’ex-ministre des Affaires Etrangères ivoirien. Il a ajouté que ” la position du RHDP à l’époque était que le président ne pouvait pas faire un troisième mandat “.

Pour lui, il se pose au delà de l’aspect politique de ce troisième mandat, une question “morale “. Car c’est le Congrès qui a validé le 5 mars 2020, à Yamoussoukro, le fait que Ouattara ne serait pas candidat. Aussi, selon Amon Tanoh, le fait que Ouattara revienne le 6 août dire qu’il est candidat pose un ” problème moral “.

” Quand on a donné sa parole, il faut la tenir “, a regretté celui qui fut l’un des compagnons et fidèles lieutenants d’Alassane Ouattara depuis 1990.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire