En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un troisième mandat pour le président Macky Sall ? Voici sa réponse



Depuis un moment, des questions se posent sur un probable troisième mandat du président sénégalais Macky Sall. À la question de savoir si le Président sénégalais va se présenter une fois encore aux élections présidentielles de 2024, il martèle qu’il préfère garder le suspens pour un certain temps. Face à la presse nationale le 31 passé, Macky Sall n’a pas pu saisir l’opportunité de ce grand entretien pour clore avec le débat sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2024.

Pour le président Macky Sall, s’il dit non, ce sera du désordre dans son gouvernement et il ne pourrait retenir personne. Mais au cas où il dis oui, les gens passerons leur temps à manifester et à critiquer. Donc pour Macky Sall, il faut continuer à entretenir le flou sur la question du troisième mandant pour contenir ses hommes et les opposants à un troisième mandat.

Macky Sall fait savoir que ce serait une perte du temps de consacrer son temps maintenant pour discuter d’un sujet qui n’aura effet qu’en 2024. Et pour lui dire qu’il ne se présentera pas c’est conduire son peuple à ne plus travailler. Car sous son règne, chacun sait pertinemment qu’il doit travailler. Et annoncer en ce moment qu’il ne sera plus présenter aux élections prochaines, le peuple lâchera et ce serait tard pour y remédier. Mais l’on se demande jusqu’à quand va durer ce suspens ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !