Ouattara depuis Katiola sur sa candidature en 2020: « la Constitution me l’autorise »


Video player

Le Président Alassane Ouattara, a eu une rencontre, le jeudi 28 novembre 2019, à Katiola, avec les Cadres, les Chefs traditionnels où il s’est exprimé sur 2020.
Abordant la question de l’élection de 2020 et sa probable candidature, Alassane Ouattara a rassuré les Ivoiriens. « Je peux vous dire que ces élections se passeront bien, elles seront transparentes, elles seront équitables comme en 2015 ». Aux dires du chef de l’état, ceux qui auront perdu appelleront le vainqueur pour le féliciter. « J’ai dit le vainqueur, je n’ai pas dit Alassane Ouattara. Mais, cela ne veut pas dire que je ne serai pas candidat. Ma réflexion continue parce que la Constitution me l’autorise ».

Le Chef de l’Etat a ensuite exhorté les populations à cultiver l’union, la tolérance et la fraternité, car un pays ne connaît une paix durable qu’à condition que l’économie soit dynamique et que les populations vivent en harmonie.

Il a réaffirmé sa détermination à œuvrer pour la préservation de la paix et la sécurité et le rassemblement des Ivoiriens. Evoquant les élections de 2020, le Président Alassane OUATTARA a rassuré sur sa volonté de ne pas œuvrer pour l’exclusion de candidats même s’il a souhaité qu’il n’y ait pas une multitude de candidatures pour permettre aux Ivoiriens de mieux apprécier les projets de société et les programmes de Gouvernement des candidats.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a réitéré sa détermination à agir pour des élections transparentes, équitables et apaisées en 2020, avant de réaffirmer sa foi en l’avenir de la Côte d’Ivoire.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire